Un exercice de sécurité civile "Nombreuses victimes" (NoVi) vient de commencer sur la rocade L" /> Un exercice de sécurité civile "Nombreuses victimes" (NoVi) vient de commencer sur la rocade L"/>
Un exercice de sécurité civile "Nombreuses victimes" (NoVi) vient de commencer sur la rocade L2 au niveau du tunnel de Montolivet dans le sens A50/A7.
Organisé par la préfecture des Bouches-du-Rhône, en lien avec la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) et la Société de la Rocade L2 (SRL2), l'exercice mobilise de nombreux acteurs de la sécurité civile : le bataillon des marins-pompiers, SAMU, Cellule d'Urgence-Médico Psychologique (CUMP), Croix Rouge, mais aussi des figurants. Un accident de circulation routière entraînant un nombre conséquent d’impliqués et blessés est simulé.
Cet exercice entre dans le cadre de la 1ère édition de la Journée de la résilience, lancée par le gouvernement. Les objectifs sont de développer la culture du risque pour le plus grand nombre, de se préparer à la survenance d'une crise majeure ou encore de renforcer la résilience collective face à une catastrophe.
La rocade L2 (A 507) est fermée dans son intégralité dans les deux sens de circulation jusqu'à 6h du matin.
...