SÉRIES TV - Ils essaieront désormais d’être « bien sans elle ». Les équipes de Plus belle la vie ont fait leurs adieux ce jeudi 29 septembre à la série phare de France 3. Tourné dans des studios du quartier de la Belle-de-Mai à Marseille, le feuilleton sera diffusé jusqu’au 18 novembre. De quoi faire tenir les fans encore quelque temps.
Après plus de 4 000 épisodes et 18 saisons, les équipes, notamment les acteurs, n’ont pas pu retenir leurs larmes au moment de tourner les dernières scènes, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
Laurent Kerusoré, qui incarne Thomas Marci depuis la première saison diffusée en 2008, a notamment pris la parole, très ému.
« On a réussi à changer le monde »
Le comédien avait déjà posté un message d’adieu en vidéo sur Instagram au mois de mai, quand France 3 avait officiellement annoncé la fin de Plus belle la vie. La série était notamment saluée pour son réalisme (elle a par exemple intégré à la dernière minute une scène sur la mort de la reine Elizabeth II) au plus près du quotidien des Français.
« On a réussi à changer le monde », a raconté, lui aussi ému, l’acteur Jérôme Bertin, qui joue le rôle de Patrick Nebout depuis la saison 9. « On a abordé des choses… Il n’y a qu’ici qu’on savait le traiter et pour ça je vous suis éternellement reconnaissant parce qu’en fait c’est ma plus grande fierté professionnelle », a-t-il poursuivi. En 2013 avec le mariage de Thomas Marci (Laurent Kerusoré) et Gabriel Riva (Joakim Latzko), la série était la première à montrer l’union de deux personnes du même sexe à la télévision française.
Élodie Varlet, qui incarne Estelle Cantorel depuis la saison 3, avait préparé un discours pour cette dernière journée de tournage. « Je ne vous oublierai jamais, parce que surtout ici j’ai appris le plus de la vie, la fraternité, la sororité et puis l’amour », a-t-elle confié, la voix tremblante.