À CHAUD :
- La Foire de Saint-Etienne ouvre ses portes ce vendredi avec une 73ème édition tournée vers le Canada. 90 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 3 octobre.
- Il a décidé de jeter l'éponge. Samy Keffy Jerome, l'ancien adjoint à l'éducation au maire de Saint-Etienne a démissionné aujourd'hui. Il a aussi quitté ses fonctions de conseiller métropolitain.
- C'est un test qui se termine aujourd'hui. Dans le quartier Tardy, devant l'école publique, une partie du boulevard a été réduit à une voie pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route.
- Hier soir, Gael Perdriau annonçait qu'il prendrait du recul vis-à-vis de ses fonctions de maire. Il compte déléguer d'avantage de responsabilités à ses adjoints. Une décision qui ne changera pas le travail du groupe « Le temps de l'écologie ».
- Ali Rasfi aurait reçu des messages menaçants envoyés par Mohamed Ghoulam, chargé de mission au cabinet du maire. Des messages qu'il a gardé en sa possession aujourd'hui.
- Ce jeudi, le département avait un rendez-vous important avec Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
À DÉCOUVRIR :
- Le groupe Dyptik était présent il y a une semaine, à la comédie avec sa dernière création.. Mirage, unique date dans la Loire, après leur retour des États-Unis.
- 35 euros le kilos de vêtement vintage. C'est l'offre qui existe toute la semaine à Saint-Etienne. Un magasin éphémère continue d'attirer des centaines de personnes depuis mercredi grâce à 10 000 pièces vintages de seconde main.