La mairie de Paris attaque TotalEnergies en justice

Views 19

La mairie de Paris attaque TotalEnergies en justice.
La mairie de Paris souhaite attaquer l'un des premier pollueurs français pour "manquement à son devoir de vigilance en matière climatique", comme le lui permet une loi de 2017.
Selon Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris, il s'agit de "nommer les responsables du péril climatique".
Les effets du dérèglement climatique ont un coût exorbitant pour la ville et pour les Parisiens, Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
On a investi 10 milliards d’euros depuis 2014 dans la transition écologique et 1 milliard pour la
transition énergétique. , Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
Le coût d’une crue décennale est estimé entre 3 et 30 milliards d’euros. Or le risque de crue décennale a augmenté de 20 %, en conséquence du réchauffement climatique, Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
Tous nos efforts vont être vains si les vrais responsables ne changent pas, Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
Pour les grandes villes les effets du réchauffement climatique sont de plus en plus dramatiques et "des pics de chaleur à 50 degrés" pourraient être observés.
Total doit respecter l’Accord de Paris. Le Giec dit qu’il faut cesser l’exploitation pétrolière, or Total continue à investir dans des bombes climatiques, Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
Le but de ce recours, c’est de mettre TotalEnergies face à ses contradictions et de contraindre le premier pollueur français à réduire ses émissions. , Dan Lert, adjoint à la transition écologique de la Mairie de Paris.
Interrogée par 20 minutes, la multinationale a indiqué "regretter la démarche contentieuse engagée".
Nous considérons que notre engagement concret et massif dans les énergies renouvelables et l’électricité apporte une réponse bien plus efficace à l’enjeu climatique que la voie du contentieux, TotalEnergies.
Depuis 1965, Total fait partie du top 20 des entreprises fossiles ayant émis directement et indirectement le plus de gaz à effet de serre dans le monde

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS