Ces conseils vous permettent, de perdre du poids, après 40 ans.
Selon une récente étude de la Duke University, le métabolisme humain semble rester stable
entre 20 et 60 ans.
Le site Personal Development indique que ces recherches s'éloignent des précédents savoirs sur la perte de poids et le vieillissement.
Alors que le métabolisme peut rester fort, la masse musculaire peut diminuer d'environ 3 à 5% tous les 10 ans après 30 ans.
Personal Development
recommande les conseils suivants :.
1. Renforcez-vous avec des entraînements de résistance, Ils peuvent être effectués sur des machines, avec des poids ou à l'aide du poids du corps.
2. Faites moins de répétitions avec des poids plus lourds, Un poids approprié est celui qui vous permet à peine de terminer votre dernière répétition.
2. Faites moins de répétitions avec des poids plus lourds, Un poids approprié est celui qui vous permet à peine de terminer votre dernière répétition.
3. Consommer assez de protéines, Il est recommandé de consommer 10% à 35%
de son apport calorique sous
la forme de protéines.
Certaines études suggèrent qu'un en-cas avec une forte teneur en protéine deux heures après un entraînement peut aider à mieux récupérer et à obtenir des résultats.
4. Incluez des jours
de repos dans votre planning, Une des clés pour augmenter la taille de ses muscles et sa force et de se permettre de prendre du temps pour récupérer.
Outre la perte de muscle, le vieillissement peut affecter le corps de plusieurs manières comme la résistance à l'insuline et
les changements hormonaux.
Les stratégies pour maintenir un poids de forme incluent un meilleur choix d'alimentation, une bonne hydratation, une réduction de la consommation d'alcool et un bon rythme de sommeil.
S'intéresser à son poids après 40 ans peut-être une tâche contraignante mais les bénéfices sur votre santé peuvent être conséquents