«Vivement dimanche» revient fin août avec quelques nouveautés.
Ce sera le dimanche 28 août 2022, à 13h30, que Michel Drucker fera ses premiers pas sur France 3. Pour ce premier numéro de la saison et sur une nouvelle chaîne, «Vivement dimanche» recevra Franck Dubosc.
La nouvelle version durera 90 minutes. La première partie du programme sera consacrée à l’invité fil rouge. Outre sa carrière et ses projets, on parlera également de sa région, histoire d’ancrer le programme dans la grille de la troisième chaîne publique française.
Comme annoncé, une fois par mois, Drucker rendra hommage à des personnalités disparues. Le premier artiste évoqué sera Bourvil. L'un de ses fils, Philippe Raimbourg, viendra raconter le comédien disparu en 1970. Mathias Moncorgé sera présent pour Jean Gabin, son père, et Alexandre Brasseur pour Claude Brasseur.
«Vivement Dimanche» servira de plateforme promotionnelle aux fictions de France Télévisions. L’émission y recevra les comédiens qui font le succès des soirées du service public. Michel Drucker mettra aussi dans la lumière un nouveau magicien, David Jarre. Il viendra titiller les invités en alternance avec le mentaliste Viktor Vincent.
Enfin, une chronique littéraire, avec l’écrivain Nathan Devers, est prévue deux fois par mois. Quant au caricaturiste et dessinateur de presse Chaunu, il sera de nouveau aux côtés de Drucker pour croquer la carrière de l'invité principal