Le marché nocturne est présent tous les soirs dans le centre-ville, de 19h à 1h, jusqu’au 31 août.
Bijoux de toutes sortes, décorations en bois, foutas ou encore poteries, on trouve toutes sortes de choses à Sanary-sur-Mer, dès que le soleil se couche. La nuit amène avec elle un vent de créateurs, qui s’installent tout le long du cœur de ville, et anime le centre jusqu’au bout de la soirée. Réputé pour mettre des artisans en avant, le marché nocturne se nomme "Made in Provence", et ce n’est pas un hasard. "C’est bien l’esprit du village. Ici, on préfère consommer de manière durable", commente Agnès, une habitante.
Une fois que le tour du marché a été effectué, certains optent pour une glace, avant de terminer la balade au carré littéraire, qui s’est terminé mardi soir. Il laisse la place au carré des artistes, sur le parvis de l’hôtel de ville. "Cette manifestation se clôturera, elle, demain soir. Elle a pour but de mettre en avant les métiers d’arts", indique la municipalité.
Crée en 2004, ce "carré", s’inscrit dans une démarche de promotion du savoir-faire, ce qui va dans le sens de ce marché nocturne. Au total, 10 artistes seront présents pour mettre en lumière leur talent.