Ce mardi, en début d'après-midi, le nouveau stoppeur de l'OM Samuel Gigot a officiellement été présenté à la presse. Un joueur sur lequel le président Pablo Longoria ne tarit pas d'éloges : "Son niveau d'engagement est extraordinaire. C'est un défenseur central d'expérience, avec une grande personnalité. Il a une très bonne capacité d'anticipation et est très fort en un contre un."
Le nom de Samuel Gigot a été soufflé au dirigeant espagnol par un certain Javier Ribalta, alors en poste au Zénith Saint-Pétersbourg : "J'avais parlé de lui avec Javier Ribalta quand il était au Zénith. Il m'a dit qu'il était fait pour jouer à l'OM".
Une affirmation que ne va sans doute pas nier le natif d'Avignon : "Je veux remercier de tout cœur le président Longoria. Je suis très fier de réaliser ce rêve d'enfant. J'ai envie de tout donner sur le terrain. Je mouille le maillot. Il faut tout donner pour ne pas avoir le moindre regret et pour que les supporters soient fiers. Je veux profiter de chaque moment passé ici. Tout le monde connaît la ferveur du peuple marseillais. Il y a énormément d'attentes. À nous de répondre sur le terrain en gagnant des matches."