La famille Munster va faire son grand retour ! Héros de la sitcom Les Monstres, diffusée entre 1964 et 1966 sur CBS, Herman, qui ressemble à s'y méprendre à la créature de Frankenstein, et sa femme goule Lily se refont en effet une jeunesse grâce à Rob Zombie, le réalisateur de La Maison des mille morts (2003) et du premier remake d’Halloween (2007).
Grand fan de la série des années 60, le cinéaste a choisi de lui donner une version cinématographique qui devait au départ être diffusée sur la plateforme de streaming Peacock mais qui a finalement atterri chez Netflix comme l’a révélé Rob Zombie sur Instagram.
“Cet automne, on va faire des folies comme en 1964 ! Yep, Les Monstres et La Famille Addams reviennent à la télé en même temps grâce à Netflix. Cela fait 58 ans que ce choc des titans a eu lieu. Un divertissement parfait pour votre fête de sculpture sur citrouille”, a-t-il ainsi écrit en légende d’un montage montrant l’affiche de son film et celle de la série de Tim Burton consacrée à Mercredi Addams qui sortira à la même période.
Quelques jours avant, une bande-annonce de The Munsters portée sur l’histoire d’amour entre Herman (Jeff Daniel Phillips) et Lily (Sheri Moon Zombie) avait été mise en ligne (à voir ci-dessus). Des images particulièrement loufoques dans lesquelles on peut aussi voir les acteurs Dan Roebuck, Jorge Garcia, Dee Wallace, Sylvester McCoy, Richard Brake et Cassandra Peterson.