L'ESSENTIEL :
- « Ne soyez pas la prochaine victime de la route » : nouvelle campagne de communication de la Préfecture de la Loire. 19 tués, 203 accidents, 266 blessés et 136 hospitalisés depuis le 1er janvier.
- La qualité de l'air se dégrade fortement dans la région. La cause : la chaleur, qui augmente le taux d'ozone, un polluant secondaire, nocif pour la santé.
- Une vingtaine d'assistants d'éducation s'est rassemblée devant la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Loire à Saint-Etienne.
DECOUVRIR :
- La Loire regorge d'îlots de fraicheur, comme à Sauvain ou à La Valla en Gier, aux abords des cascades. Un bon moyen d'allier le frais à la découverte.
- Marols vient d'être élu "plus beau village de la Loire". Dans ce village de caractère, les passionnés d'art flânent dans le quartier des artistes.
Les férus d'histoire, admirent les bâtiments moyenâgeux...
- Après deux soirées intimistes, le Fest'U a rejoint ce mercredi le campus Manufacture pour deux soirées musique très sonores...
BON A SAVOIR :
- A Andrézieux-Bouthéon cet après-midi, une dizaine d'activités autour du handisport et des loisirs étaient organisées par l'association APF France handicap en partenariat avec Handisport 42.