À la UNE : la plaine du Forez à l'honneur grâce au Critérium du Dauphiné / La journée dédiée à la sclérose au CHU de Saint-Etienne / Pascal Dupraz sort du silence / À la découverte de la Maison Vergnette.

Views 486

À CHAUD
- Filippo Ganna a remporté le contre-la-montre entre Montbrison et La Bâtie-d'Urfé. Une très belle mise en valeur de la plaine du Forez.

- Le maire de Rive-de-Gier, Vincent Bony, prend la défense des trois mères de famille ripagériennes, refoulées du Pétanquodrome municipal lors d'une sortie scolaire.

- Les autorités et les élus de la Loire ont rendu hommage aux victimes de la guerre d'Indochine, ce mercredi 8 juin, à l'occasion de la journée qui leur est dédiée.

- Pascal Dupraz s'exprime enfin, dix jours après la défaite contre Auxerre, qui a plongé les Verts en Ligue 2. Il dénonce notamment avoir reçu des menaces de mort.

L'ENTRETIEN
- On parle de la Sclérose-en-plaques, à l'occasion de la Journée qui lui était dédiée au CHU de Saint-Etienne. Magaly Cottier, organisatrice de cette journée est sur notre plateau pour délivrer un message d'espoir : "oui, il est possible de vivre avec la maladie".

À DECOUVRIR
- Le directeur de la Comédie, Benoît Lambert, réagit à la baisse des subventions annoncées par la Région. La Comédie perdra 30 000€ l'an prochain.

- La Comédie de Saint-Etienne, qui a également dévoilé sa programmation. Elle sera largement tournée vers le divertissement.

- Et puis on part à la découverte de la Maison Vergnette ce soir. Entre rachat, menace de destruction, et volonté de la sauver, zoom sur une maison centenaire, et atypique.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS