Samedi dernier, les Rays de Tampa Bay organisaient la Pride Night dans le cadre du mois des fiertés. Pour cette soirée des Fiertés, l'équipe a décidé d'ajouter des logos aux couleurs de l’arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+ à son maillot et à sa casquette.
Selon les médias américains, cinq joueurs ont refusé de porter les tuniques. Il s'agit de Jason Adam, Jalen Beeks, Brooks Raley, Jeffrey Springs et Ryan Thompson. Leur décision a été prise pour des raisons religieuses. L'un des joueurs de baseball Jason Adam explique que "c'est une décision difficile" en précisant "tous étaient bienvenus et aimés ici".
"Beaucoup de gars ont décidé que c'était juste un style de vie - pas qu'ils méprisent quelqu'un ou pensent différemment. Nous ne voulons peut-être pas encourager cela si nous croyons en Jésus, qui nous a poussés à opter pour un style de vie qui s'abstiendrait de ce comportement", ajoute-t-il.
Le mois dernier, en France, le joueur du Paris SG Idrissa Gueye était au cœur d’une polémique à cause de son absence injustifiée de la feuille de match contre Montpellier, une rencontre durant laquelle les 22 acteurs du match porté un maillot avec le flocage aux couleurs LGBT.