La Polonaise de 21 ans, numéro 1 mondiale depuis avril, a établi son autorité sur le circuit féminin en remportant samedi son deuxième titre du Grand Chelem à Roland-Garros.
#RolandGarros2022 #Iga #Swiatek #lépatantedécomplexée
La Polonaise de 21 ans, numéro 1 mondiale depuis avril, a établi son autorité sur le circuit féminin en remportant samedi son deuxième titre du Grand Chelem à Roland-Garros.
Dès le début de 2022, il y aura Ihswatek et al. La Polonaise de 21 ans est plus que jamais dominante à la Porte d'Auteuil et est la reine incontestée du tour féminin. Après une victoire surprise en octobre 2020, le favori Swatek de cette année a battu le prodige américain Coco Gough en finale de Roland-Garros le samedi 4 juin, pour remporter une deuxième Coupe Susan Langren. Une nouvelle cérémonie de couronnement couronne le règne incontesté des enfants de Varsovie pendant trois mois.
incroyable série de victoires
Swiatek a pleinement assumé son récent statut de numéro un mondial, dont elle a hérité brutalement début avril suite à la retraite inattendue d'Ashleigh Barty. Le couronnement est le sixième titre WTA consécutif d'Iga Swatek en 2022, un exploit que seule Serena Williams a réalisé en 2003.
Le succès a également été synonyme de la 35e victoire consécutive des Polonaises, la plus grande victoire en série non-stop chez les femmes depuis le début des années 2000, à égalité avec Venus Williams. "Je suis vraiment fière de la série, mettant en avant la joueuse de 21 ans lors de la rencontre d'après-match. Après la carrière de Serena, c'est difficile d'établir des records dans le tennis féminin, donc la battre c'est pour moi vraiment spécial."
35. Impitoyable ! iga_swiatek a empêché Coco Gauff de remporter son deuxième titre du Grand Chelem et, surtout, son 35e match consécutif, égalant la plus longue course de Venus Williams depuis la série du début des années 2000. #RolandGarros WvJZO6rZgP — Jeux, Scènes et Maths 4 juin 2022
"C'est indéniable qu'on a trouvé un patron, consultant TV française et coach de renom Patrick Muratoglou qui y croit. C'est une n°1 qui s'assume complètement, ce qui est très rare. Depuis Serena Après ça, presque personne n'a pu rester sur top et elle est l'une des rares joueuses qui tient si bien la maison en ce moment. Ce qu'elle a fait cette année est sensationnel. Elle passe une bonne journée, c'est certain."
"Gagner deux titres en trois ans est une chose assez remarquable", a déclaré Justin Henin, quadruple champion de Roland-Garros. Le consultant ap de France Télévisions impressionné par la performance polonaise