Un peu plus de deux mois après la sortie de leur troisième album, "Alie", Cats on Trees sera sur la scène du bikini ce vendredi soir : Homecoming, Promising...
#Toulouse #CatsTrees #réserventpublic #vendredi
Un peu plus de deux mois après la sortie de leur troisième album "Alie", Cats on Trees débarquera ce vendredi soir sur la scène du bikini : un retour aux sources vibrant, coloré et brut d'émotion : un véritable concert pop-rock.
Comme de nombreux artistes, Nina Goern et Yohan Hennequin ont dû attendre des mois pour retrouver le chemin de la salle de concert. Avec l'impeccable "Alie", qui semble encore livrer de nouveaux secrets après l'avoir écouté cinquante fois, ils se lancent une nouvelle fois dans une tournée française qui réunit chaque soir le public sous la magie de leur complicité, de leur humour et de leur mélodie. Istres, Lyon, Grenoble, Epinal, Le Trianon de Paris et d'autres ont découvert de nouvelles performances pour le pas de deux, et Nina nous en révélait quelques aspects en janvier : « Nous avons préparé une performance très rêveuse : Le public sera le public autant que le public. Pour les visuels, nous avons utilisé le travail du peintre et sculpteur Yohan. Nous avons hâte de commencer ! »
A lire aussi : Le groupe toulousain Cats on Trees est de retour : "Cet album m'a changé en mieux"
On en apprend un peu plus sur cette nouvelle tournée : miroirs, transparences et panneaux lumineux, deux écrans derrière les musiciens, dans cet ordre, de superbes jeux de lumière, des méduses géantes - mais dessinées par Yohan, belles et inoffensives - flottent légèrement dessus. N'en dites pas plus, nous avons une (belle) surprise pour vous.
Nina aux claviers, Yohan aux percussions et au chant
Plus important encore, les Cats voulaient revenir à leur essence : un vrai groupe capable de jouer des chansons pop rock. Accompagnés du fidèle Pierre Rougean, ils parcourent soigneusement tous les playbacks pour se rapprocher le plus possible de la composition. Ils ont été applaudis avec des cordes et des cuivres, nous les retrouverons à quatre. Quatre musiciens sacrément talentueux, parfaitement capables de produire des chansons irrésistibles qui élèvent le titre de l'album : Nina sera aux claviers et au chant, Yohan aux percussions et au chant, et ils seront menés par les puissants bassistes Vatéa et le fantastique claviériste à accompagner - la violoniste Charlotte , on le voit souvent jouer avec ces chats.
C'est un euphémisme, nous travaillons dur pour explorer un spectacle Cats on Trees en 2022 qui verra "Alie" dominer les chansons, y compris l'irrésistible "Please Please", "She was a girl", "Wake