Pour Wout van Aert (Jumbo-Visma), la chance de sauver son ressort n'est plus une armée. Paris-Roubaix pourrait même être le dernier.
#ParisRoubaix #WoutVan #Aertprintemps #pourri
Il faisait froid et pluvieux en Flèche Brabançonne mercredi et sec et doux dimanche à Paris-Roubaix. Parler de la météo est souvent plus agréable que de parler de la météo du passé. Défilé d'eau de source et établissement d'un palmarès avec eux. Pour certains, cela doit rimer pour de grandes victoires, au moins au singulier, et heureusement au pluriel. Prenez Matej Mohoric ou Mathieu van der Poel, quoi qu'il arrive dimanche, leur printemps 2022 sera salué pour leur succès à Milan-Sanremo et au Tour des Flandres. En revanche, pour Wout van Aert...
afficher
Levons un éventuel malentendu. Oui, Wout van Aert a contracté le Covid-19 au pire moment pour lui, non, ce n'était certainement pas sa faute. Cela dit, la contamination lui a fait manquer deux courses auxquelles il semblait participer : le Tour des Flandres et l'Amstel Gold. En 2020, le premier dans le second, et l'année suivante, remporte le second. À ses yeux et à nos yeux, il ne fait aucun doute qu'un succès à Ronde vaut plus qu'une autre victoire à Amstel.
Paris-Roubaix "C'était un grand match d'équipe": Bolghini salue ses coéquipiers après la victoire
Van Ait, a raté le premier bloc ?
Un printemps réussi pour van Aert comprend nécessairement des succès "énormes". A la limite, on peut saluer une razzia sur le semi-classique en arguant que la chance a tourné dans un très grand meeting. Mais Covid et le destin de quelque part, en ont décidé autrement. pour le moment.
Par conséquent, le printemps de Van Eyt est présumé avoir échoué. A Milan-Sanremo, il voulait juste garder la roue de Pogacar, la démo E3 avec Laporte et les résultats anonymes à Gand-Wevelgem n'ont clairement pas suffi à prouver le contraire. L'annonce de sa présence à Paris-Roubaix dimanche, ainsi que les rumeurs d'une participation à Liège-Bastogne-Liège, lui ont donné une chance ou deux de renverser la vapeur. Sinon, il sera forcément déçu de finir son morceau le plus important de la saison.
Küng : "Je n'aime pas la boue de Roubaix, mais ça ne me dérange pas"
Imaginez qu'il ne soit pas assez en forme pour s'imposer dimanche, et que sa découverte de Liège-Bastogne-Liège n'ait pas été un succès, dans quelles circonstances pensez-vous qu'il finira son premier recherché 2022 ? On ne verra pas Van Arte dans le jeu en mai, celui-ci sera dédié à la pause, alors