L'armée russe a déclaré que son offensive était concentrée sur le Donbass dans l'est de l'Ukraine alors que le président américain Joe Biden a rencontré samedi des réfugiés ukrainiens en Pologne pour rester en Europe.
#ENDIRECT #Guerre #Ukraine
Près de 3,8 millions de personnes ont fui l'Ukraine depuis que les troupes russes ont envahi l'Ukraine le 24 février, mais les arrivées ont nettement ralenti depuis le début de la semaine, selon les statistiques de l'ONU publiées samedi.
Vers 11H00 GMT samedi, le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) recensait avec précision 3.772.599 réfugiés ukrainiens sur son site dédié. C'est 46,793 de plus que le décompte de vendredi dernier.
Depuis le 22 mars, le nombre de personnes en Ukraine cherchant à fuir les combats et les conditions de vie de plus en plus difficiles est tombé bien en dessous de 100 000 par jour.
Au total, plus de 10 millions de personnes, soit plus du quart de la population ont dû quitter leur domicile. Les Nations Unies estiment le nombre de personnes déplacées à l'intérieur de l'Ukraine à près de 6,5 millions.