Match amical - Le centre de formation du Paris Saint-Germain compte huit joueurs issus des clubs de la capitale et n'a jamais été aussi bon en équipe de France.
#EquipeFrance #Huit #titis
Il ne peut être ignoré. Alors que Didier Deschamps dévoilait jeudi dernier l'effectif des Bleus face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, le sélectionneur français dévoilait la liste des huit joueurs en formation au Paris Saint-Germain : Alphonse Areola, Mike Maine, Presnel Kimpembe, Matteo Gondozi, Adrien Rabiot, Kingsley Coman. , Moussa Diaby et Christopher Nkunku. Plus d'un tiers sont du même club, ce qui est remarquable. C'est tout aussi important que Kimpembe soit le seul d'entre eux qui évolue encore au PSG.
afficher
C'est l'exception qui confirme la règle. Paris ne veut pas et ne peut pas se permettre de retenir des joueurs ayant atteint un niveau suffisamment élevé pour se qualifier pour un pays champion du monde en titre. La situation a soulevé des questions sur la politique du club parisien. L'urgence des résultats, la volonté d'acquérir des joueurs expérimentés pour atteindre son objectif affiché de remporter la Ligue des champions, le potentiel marketing des stars mondiales... autant de raisons pour lesquelles le Paris Saint-Germain a tourné le dos à sa formation. Même si ce constat est à considérer au cas par cas.
Matchs amicaux de Mbappé et son boycott des Bleus : où en sont quatre questions ?
Koeman, Nkunku, Diaby : Une attaque bloquée au Paris Saint-Germain
Les dirigeants parisiens ont toujours su tirer le meilleur parti de leurs recrues offensives, de Zlatan Ibrahimovic à Leo Messi en passant par Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Kylian Mbappe, Julian Draxler ou Mauro Icardi. L'avenir des jeunes formés au Paris Saint-Germain a toujours été plus entravé en attaque qu'ailleurs. Cela a incité Kingsley Koeman, alors âgé de 18 ans, à quitter Paris après l'expiration de son contrat en 2014 à la recherche de plus de temps de jeu, après avoir fait quatre apparitions sous le maillot parisien.
'Koeman Lingardis Pavard Intermission' : Deschamps a-t-il trouvé les bons Pistons ?
Koeman était initialement ouvert à un prêt que le Paris Saint-Germain ne voulait pas lui accorder, mais il n'a pas opté pour le raccourci vers la Juventus à Turin. Un club aux ambitions très proches de Paris, pas forcément connu pour miser sur les jeunes. Les perspectives de ses minutes fulgurantes dans le Piémont ne sont pas nécessairement aussi brillantes. Mais à ses yeux, ils sont clairement encore meilleurs que ce que peut offrir le Paris Saint-Germain. Cela suffit à illustrer la mentalité de l'attaquant