La maladie du soda "NASH" est une stéatose hépatique non alcoolique causée par l'accumulation de graisse dans les cellules du foie.
#Maladiesoda #NASH # #cettemaladie
La "NASH" est une stéatose hépatique non alcoolique causée par l'accumulation de graisse dans les cellules du foie. On l'appelle aussi soude ou stéatose hépatique.
En France, la maladie touche plus de 200 000 personnes. Ce dernier sera à un stade avancé de la maladie. En fait, la maladie de la soude progresse en plusieurs étapes, de la cirrhose au cancer.
La NASH est une maladie chronique qui touche un nombre croissant de Français. C'est ce qu'on appelle la stéatose hépatique parce qu'elle est causée par une accumulation de graisse autour du foie.
"Cette couche peut représenter jusqu'à 5% de la masse totale du foie, ce qui entraîne alors une inflammation, une cirrhose et un cancer du foie", explique Passport Health.
Maladie de la soude : Quels sont les symptômes de la "NASH", une pathologie de plus en plus fréquente en France ? https://t/tLskICFxdY — Midi Libre 21 mai 2022
La NASH touche principalement les sujets obèses. La maladie peut également survenir chez les personnes qui consomment trop de sucre. Quand on parle de consommation de sucre, on parle surtout de soda. Soit dit en passant, boire plus de deux à trois verres par jour peut également causer cette condition. Le diabète peut aussi le déclencher.
Quels sont les symptômes de cette maladie ?
Selon l'American Liver Foundation, l'apparition de la maladie présente peu de caractéristiques perceptibles ou observables. Les premiers symptômes n'apparaissent qu'après quelques années lorsque la cirrhose atteint un stade avancé.
Les symptômes de la maladie de la soude sont nombreux : jaunissement de la peau et des yeux, vaisseaux sanguins en forme d'araignée juste sous la surface de la peau, démangeaisons intenses et gonflement de l'abdomen. Les personnes atteintes de NASH peuvent également avoir des problèmes de comportement, tels que la confusion ou des problèmes d'élocution.
Il n'y a pas de remède pour cette maladie. Cependant, cela peut être entièrement évité en adoptant une alimentation saine et équilibrée tout en pratiquant une activité physique régulière.
L'obésité est désormais "épidémique" en Europe
Selon l'Organisation mondiale de la santé, 59 % des adultes et près d'un tiers des enfants en Europe sont susceptibles de souffrir d'obésité. Elle est désormais considérée comme une « épidémie ». L'Organisation mondiale de la santé tire la sonnette d'alarme. L'obésité est une pathologie qui augmente le risque de cancer ou de maladie.