À CHAUD :
- Des grêlons aussi gros que des balles de golf. Voilà, ce qui est tombé dans le Pilat hier aux alentours de midi. Nous sommes allés dans la commune de Marles où plusieurs habitants ont constaté d'importants dégâts. Des pares brises de voitures se sont brisés, des volets ou encore des tuiles ont été arrachés pendant le déluge.
- Le fonctionnement des EHPAD Orpéa va être fortement impacté aujourd'hui. Des salariés des six maisons de retraite de la Loire sont en grève. La raison de leur colère ? Le groupe ne versera pas de prime d'intéressement.
- Le concert était complet pour les 30 ans de paroles et musique mais il y a eu quelques couacs au niveau de l'organisation. Il y a eu des soucis pour se restaurer, beaucoup d'attente pour rentrer dans le Zenith. Vous entendrez les explications des organisateurs.
- DanaeCare a décidé de créer un espace atypique pour la santé. Espace de co-working, lieu de vie, jardin de santé.. tout a été pensé pour que la santé soit au cœur des discussions. C'est inédit en France, ça se passe à Saint-Etienne.
- Dans le Pilat, à Maclas, un distributeur automatique de billet a explosé dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs individus ont d'abord utilisé un explosif puis un véhicule de chantier pour éventrer le coffre-fort.
À DECOUVRIR :
- Demain, il y aura un essai de sirènes à Saint-Etienne. D'abord à 9 heures à la maison de l'armée, une autre dans le quartier jacquard à 10h30.
- Hier soir, le club de Saint-Chamond s'est déplacé sur le parquet de Gries pour se qualifier pour les demi-finales des playoffs de Pro B. Il faudra passer par un troisième match pour les Couramiauds car ils se sont inclinés en Alsace après prolongations. La belle, c'est jeudi 20 h à la halle Boulloche.
- Saviez-vous que la police nationale disposait d'une équipe de motards engagée sur le championnat du monde ? Et en plus de ça, le pilote principal est originaire de la Loire.
- La SPA fait face à un problème tout nouveau. 10 % des animaux placés retournent à la SPA quelques jours après.
- L'espoir renait pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts sont barragistes, ils devront affronter l'AJ Auxerre ce jeudi au stade de l'Abbé Deschamps à 19 heures.