Ce dimanche 22 mai, la 7e édition de « La Voie est libre » est de retour ! Les Marseillaise" /> Ce dimanche 22 mai, la 7e édition de « La Voie est libre » est de retour ! Les Marseillaise"/>
Ce dimanche 22 mai, la 7e édition de « La Voie est libre » est de retour ! Les Marseillaises et Marseillais pourront profiter de la Corniche Kennedy sans avoir à la partager avec les voitures. Un tronçon de 4 km de route est piétonnisé, de la plage des Catalans à l'avenue Talabot.
Mais cette nouvelle édition de « La Voie est libre » est aussi un événement festif. Pour l'occasion, des food-trucks seront postés le long de la Corniche ainsi que des groupes de musiques et de danses sicilienne, africaine, jazz... Des activités sportives telles que du roller, de l'escalade ou du yoga sont aussi prévues.
Des trottinettes, vélos et autres voiturettes électriques avec chauffeurs sont à disposition tout au long du parcours. Des accès et parkings PMR sont installés pour faciliter l'accès à tous les usagers.
Le but de la Mairie avec cette action est de rendre le cadre de vie des habitants plus apaisé. La plupart sont absolument ravis de cet événement qui est attendu impatiemment tous les mois pour « se réapproprier la Corniche ». Cependant, d'autres ont tout de même des choses à redire notamment sur le fait que piétons, vélos, trottinettes et voiturettes soient tous sur le même espace, rendant la promenade « anarchique ».
Cet événement prend place sur la Corniche Kennedy de 10h à 20h, cependant, la circulation y est interdite de 9h à 21h
Cyrielle Blazikowski
...