Jean-Claude et Alex n'ont pas réussi à se qualifier en quart de finale de l'Express de Pékin le 31 mars. Mais le petit-fils et son grand-père ont quand même montré tout leur courage.
#Cetteséquence #PékinExpress #lhéroïqueJeanClaude
Cette fois c'est fini. Jean-Claude et Axel ont tout donné, mais après près de deux mois de folle aventure à bord de M6, ils quittent le Pékin Express. Encore une fois, pour la quatrième fois consécutive, ils ont dû s'incliner devant Fanny et Jeremy lors du duel final. C'est aussi une paire qui est méprisée par les gens de "Beijing Express". Mais le match aussi, les foules de Jean-Claude et Axel applaudissant encore le jeudi 31 mars.
Sur M6, tout a commencé sous le soleil brûlant du désert du Wadi Rum en Jordanie. L'objectif du candidat est de se rendre dans la capitale, Amman. Si Jean-Claude et Axel se portent bien dans la première étape de la course, l'épreuve du désert sera trop difficile pour eux. Deux personnes doivent traverser ce désert, l'un monte sur un dromadaire avec un plateau à la main avec un verre dessus, et ne doit pas être puni pendant trois minutes, et l'autre doit tirer le dromadaire pour lui amener sa destination. Jean-Claude, 72 ans, tire un chameau, tandis qu'Axel, 19 ans, tente de maintenir l'équilibre de l'échiquier. Ils auraient pu faire le contraire, mais l'équilibre de Jean-Claude était peut-être trop précaire pour que le verre tombe. Le papy de Gers a tout donné mais a finalement dû se décider : épuisé, en larmes, épuisé et a dû abandonner. Axel, par solidarité, a jeté son verre pour montrer à son grand-père que le jeu n'a pas d'importance, contrairement à la santé de son grand-père. "Nous ne pouvons pas abandonner", a déclaré Jean-Claude.
La séquence a démoralisé le public du "Pékin Express" sur M6, même s'il a dû à nouveau admirer le courage et la ténacité de Jean-Claude. Personne n'oubliera jamais l'image de deux hommes emmêlés sur la plage, se réconfortant, prouvant que l'amour est bien plus important que la compétition.