Un camion-citerne a percuté une voiture près de Lyon mercredi matin puis est tombé sur la route, déversant des produits toxiques et inflammables.
#LautorouteA7 #ferméejusqu #jeudi #raisondun
Un camion-citerne a percuté une voiture près de Lyon mercredi matin puis est tombé sur la route, déversant des produits toxiques et inflammables.
Mercredi, Vinci Autoroutes et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé la fermeture de l'autoroute A7 sur la commune de Chasse-sur-Rhône près de Lyon dans le département de l'Isère en raison d'un grave accident de la circulation impliquant des poids lourds et des voitures le 18 Mai . Le gouverneur a précisé que l'autoroute "restera fermée à la circulation dans les deux sens entre Valence et Chasse-sur-Rhône jusqu'au jeudi 19 mai jusqu'à 6h du matin".
Accidents du travail mortels : la France Europe « championne de la Shoah » ?
L'accident s'est produit mercredi en fin de matinée. Selon les informations fournies par Dauphiné Libéré, le chauffeur de 70 ans a été pris en charge par les services de secours après qu'un véhicule léger est entré en collision avec un camion transportant des matières dangereuses. Objets lourds pressés contre la chaussée lors de l'impact, entraînant une fuite de produits toxiques et inflammables.
Selon le procureur de Vienne interrogé par le quotidien local, "elle a vu une voiture de type Kia alors qu'elle tournait depuis la sortie du péage de Reventin-Vaugris en direction de Lyon". Arrivé à Chasse-sur-Rhône, "la voiture a continué à zigzaguer sur l'autoroute et s'est écrasée. Inévitablement, le camion a percuté la voiture avant d'aller se coucher.
Un cordon de sécurité a été mis en place dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de l'accident. 110 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que des pompiers et des gendarmes. Des embouteillages ont été observés sur plusieurs kilomètres. "Il est fortement conseillé aux automobilistes bloqués dans la circulation de s'hydrater régulièrement et d'appeler les pompiers à 18h00 en cas de problème de santé", écrit le préfet du Rhône dans un communiqué.
I - Une accumulation massive sur l'autoroute de Pennsylvanie tue au moins 3 personnes et en blesse environ 20