La Ligue de Football Professionnel vient de rendre publique la décision prise cette semaine par la Commission de Discipline.
#LFP #Mbappésuspendu #lASSE #Reimsfixés
Zapping Foot National Top 10 des vainqueurs de la Coupe Gambardella
Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la ligue de football professionnel vient de rendre son dernier rapport, sanctionnant ainsi les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les événements de ces derniers jours. L'AS Saint-Étienne a identifié ses potentiels barrages, tout comme le Stade de Reims, certains de ses supporters arborant un drapeau d'extrême droite lors d'un déplacement à Lorient.
Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 Uber Eats Day 34 : AS Saint-Étienne – AS Monaco, 23 avril 2022
Comportement des supporters de l'AS Saint-Étienne : utilisation d'engins pyrotechniques et cambriolage de passants
Au vu des événements survenus avant et pendant le match Saint-Etienne-Monaco, la Commission de Discipline de la LFP a décidé le 25 avril 2022 d'instruire l'affaire et a annoncé les mesures suivantes par mesure de précaution : -Stade Guichard, jusqu'à décision définitive Annoncer .
Après lecture du rapport d'enquête, la commission a rendu la décision suivante sur l'AS Saint-Étienne :
Lever les mesures de prévention de l'épidémie.
Matchs à huis clos annulés par suspension.
Clôture des trois matchs de Snella Tribune au Stade Geoffroy-Guichard.
35e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient – Stade de Reims, 1er mai 2022
Comportement des supporters du Stade de Reims : déploiement de drapeaux à connotation raciste dans l'espace visiteurs de Reims
Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP a décidé le 4 mai 2022 d'ouvrir un dossier pour enquête.
Après lecture du rapport d'enquête en présence des deux clubs, la commission annonce la décision suivante pour le Stade de Reims : Suspendre les deux matches à l'extérieur disputés par le Stade de Reims.
Trois matchs suspendus
Gédéon Mensah
Le jeu se terminera après la levée du troisième avertissement ou suspension dans une période comprenant 10 matchs officiels. Sanctions effectives à compter de minuit le mardi 24 mai 2022
Anel Ahmedzik
Nabil Bentaleb
Flavius DANILIUC
Francergio
Alexandre Golovine
Gabriel Goodmondson
Pape Guye
Justin Kluwitt
Élie Kimmangala
Kylian Mbappé
Donji Ndombele
Kévin Wallander
Tonne