Le prince Charles et son épouse Camilla entame une visite au Canada

Allo Trends & Fun 2022-05-17

Views 2

Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé mardi un voyage de trois jours au Canada, le gouverneur général, représentant officiel de la reine Elizabeth II dans le pays, les appelant à "parler aux peuples autochtones".
#Leprince #Charlesépouse #Camilladébutent #visiteCanada
Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé mardi leur visite au Canada pour un voyage de trois jours au Canada, où ils ont été appelés par le gouverneur général, représentant officiel de la reine Elizabeth II dans le pays, pour "parler avec les peuples autochtones" dialogue ". personnes".

Le couple princier a fait sa première escale à St. John's, Terre-Neuve, où il a été accueilli par le premier ministre canadien Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon, elle-même autochtone.

« Je vous encourage à parler aux peuples autochtones, à entendre leurs histoires, leurs réussites et leurs solutions, et je vous encourage à apprendre la vérité sur notre histoire, le bien et le mal », a exhorté Mme Simon.

La visite intervient près d'un an après que le Canada a découvert les premières tombes d'enfants anonymes dans un ancien pensionnat indien, provoquant l'indignation et révélant le passé colonial du pays.

À leur arrivée, le prince Charles et Camilla sont entrés dans la foule et ont serré la main des Canadiens rassemblés près de l'entrée de l'édifice fédéral.

« Je sais que notre visite cette semaine arrive à un moment important pour les Canadiens autochtones et non autochtones qui réfléchissent ouvertement et honnêtement au passé et forgent de nouvelles relations pour l'avenir », a déclaré le prince Charles.

La cérémonie d'accueil comprend des prières en inuit, la langue traditionnelle parlée par les Inuits, ainsi que des prestations musicales de sopranos inuites et des chants traditionnels micmacs.

- Scandale de l'internat -

Le couple royal doit ensuite se rendre dans la capitale, Ottawa, avant de se rendre jeudi dans les Territoires du Nord-Ouest, une région du nord du Canada en bordure de l'Arctique qui se réchauffe trois fois plus vite que la Terre.

"Vous voulez parler d'environnement, les habitants veulent parler d'internats religieux", a déclaré à l'AFP James Jackson, historien et expert de la monarchie britannique.

"Les trois provinces les plus touchées par ces scandales des pensionnats religieux sont la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et l'Alberta, qu'il a cette fois évitées. En se rendant dans les Territoires du Nord-Ouest, il peut parler dans un cadre détendu du scandale des pensionnats", a-t-il poursuivi.

La visite royale intervient à un moment de transition délicate pour la monarchie britannique, les deux derniers

Share This Video


Download

  
Report form