Florent Pagny était en demi-finale de la saison samedi soir. Le chanteur de 60 ans a l'air en pleine forme malgré son allure et ses traits qui trahissent la fragilité qu'il a depuis qu'il a commencé la chimiothérapie. Après une brève mention de sa mère...
#FlorentPagny #The #Voice2022 #Veste
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait une très mauvaise nouvelle. Le chanteur de 60 ans est atteint d'un cancer du poumon. Peu de temps après s'être confié sur le sujet, il a expliqué qu'il commençait une chimiothérapie pour tenter de se soigner. Une technique pour lui faire perdre ses cheveux. En effet, début mars, il a fait sa première apparition dans une émission musicale enregistrée en direct avec le crâne rasé sur France 2. En attendant, Florent Pagny continue de tourner une nouvelle saison de The Voice pour TF1 avec ses amis Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine.
Samedi 14 mai 2022, Florent Pagny est entré dans l'émission avec une prestation remarquée alors même que les demi-finales étaient retransmises en direct.
"Tout va bien", a répondu le chanteur, remplaçant Alessandra Sublet de Nikos Aliagas pendant une courte période depuis le début du spectacle. Il ne voulait évidemment pas dire grand-chose sur sa santé, et a fait un grand sourire. Il a le crâne rasé et des lunettes teintées et a perdu ses cils suite à un traitement, vêtu d'une veste en cuir de crocodile bleu, d'un pantalon en cuir et d'un petit foulard en soie à motifs. Performant au-delà de la maladie, il affiche un sang-froid et une passion qui vous laisse sans voix - remarquez la couleur de ses vêtements qui fait écho à ses lentilles encadrées. L'émotion était grande lorsqu'il expliqua « La Foule » d'Edith Piaf. Le trio a bien sûr droit à une standing ovation après la représentation. Trois mois après le dernier enregistrement de The Voice, il est aussi époustouflant que son talent.
Dans le nouveau Gala, publié le jeudi 12 mai 2022, Florent Pagny prévient qu'il montrera son physique devant des millions de téléspectateurs. "Ma tête est fausse, même si je porte des lunettes parce que mes cils tombent, ça me donne vraiment l'air malade, mais je m'occupe du reste", a-t-il révélé à nos confrères. Loin d'être maussade, il préfère ricaner face à la situation : « Je n'ai ni cheveux, ni barbe, ni sourcils ! le plus pur !"
Dans une interview exclusive accordée à Nikos Aliagas, le mari d'Azucena et père d'Aël et d'Inca s'est lui aussi voulu rassuré en annonçant que "la tumeur a beaucoup rétréci".