L'ancien DRH de la chaîne à l'époque, Nonce Paolini, a rejoint Mediapart le mardi 10 mai, pour une émission qui a réuni pour la première fois 20 femmes qui ont témoigné...
#PPDAaccusé #viol #Je #
L'ancien PDG de la DRH de la chaîne à l'époque, Nonce Paolini, a rejoint Mediapart, mardi 10 mai, pour une émission qui réunissait 20 femmes qui témoignaient pour la première fois devant un tribunal.
Il a dit comprendre la "douleur" de la femme qui a accusé Patrick Powell Davor d'agression sexuelle et de viol. L'ancien PDG de TF1, Nonce Paolini, s'est exprimé pour la première fois mardi sur l'affaire centrée sur l'ancien animateur de JT. Dans l'émission diffusée par Mediapart, il a également affirmé ne pas savoir quand le fait allégué s'est produit.
Je veux leur dire que leur douleur ne peut laisser personne, surtout moi, indifférent, que ce soit en tant qu'homme ou en tant qu'ancien dirigeant.
"C'est certainement plus douloureux pour eux de risquer d'être calomniés et de ne pas être crus. Alors, j'espère que la justice passera et que ces actions devront être sanctionnées, d'une manière ou d'une autre. Je suis aussi, si je réponds à votre demande— - J'en ai rejeté beaucoup d'autres - c'est parce qu'ils sont venus chez vous pour témoigner et je voulais leur dire que leur douleur ne pouvait laisser personne indifférent, surtout moi, et ni en tant que personne ni en tant qu'ancien dirigeant", a émis l'hypothèse de Nonce Paolini.
"J'espère qu'ils pourront avoir la possibilité de faire examiner leur cas par les tribunaux", a poursuivi M. Paolini. Les soi-disant faits s'étendent des années 1980 aux années 2000. Nonce Paolini a assuré qu'il "ne sait rien" et si c'est le cas, "nous ferons d'abord les démarches nécessaires avec moi".
Pour rappel, il a été DRH et PDG de la première chaîne de 2008 à 2016.
Qui sont ces femmes qui témoignent pour Mediapart ? Mardi 10 mai, l'émission Mediapart, présentée et gratuite par Mathieu Magnaudeix, Valentine Oberti et Marine Turchi, mettait en scène 20 femmes "qui ont signalé des comportements problématiques, allégués de harcèlement sexuel, d'agression et de viol sur le personnage de Patrick Poivre d'Arvor à la police" ", souligne le communiqué. "Ils ont entre 28 et 63 ans, viennent de toute la France, et continuent de publier des communiqués de presse. Ce sont des journalistes, des écrivains, mais aussi des employés de magasin, des enseignants, des conseillers en affaires, des bibliothécaires. La plupart d'entre eux ne se connaissaient pas." avant le début de la pandémie. .' Transaction.
"J'ai été violée en 1993. Patrick Poivre d'Arvor était si puissant qu'on n'avait aucune chance d'avoir