À CHAUD
- Une enquête vient d'être ouverte pour incendie criminel, à Montbrison. Ce dimanche, quatre pompiers ont été blessés après l'explosion d'une bouteille de gaz, dans l'incendie d'un squat.
- Le procureur de la République de Roanne, a lui ouvert deux enquêtes pour substance nuisible et violences avec préméditation, alors que les analyses de deux analyses révèlent des traces de de GHB, sur les cinq plaignants.
- Le parti Renaissance (ex-LREM) a présenté ses six candidats dans la Loire, pour les Législatives. Parmi eux, trois députés sortants repartent en campagne.
- La Stéphanoise des Eaux devient Oélie, pour le contrat d'eaux de 118 000 abonnés de Saint-Etienne Métropole.
- La ville de Saint-Etienne lance son plan cancer, ce vendredi 13 mai. Les habitants pourront apporter leurs contributions pour les actions à mettre en place pour prévenir le cancer. Ca se passe sur plancancer.saint-etienne.fr
À DECOUVRIR
- Une importante vague de chaleur est attendue sur la Loire, toute cette semaine. Les T°C vont grimper jusqu'à 29°C, mercredi. De quoi aggraver la sécheresse qui sévit.
- Le prix du pain devrait augmenter d'ici l'été. La guerre en Ukraine, et l'augmentation du prix des oeufs, de la farine et du blé, devraient être répercuté par les boulangers.
- La ville de Saint-Chamond a organisé une "journée challenge propreté", samedi. Deux des six conseils de quartier et la MJC sont allés dans les rues de la villes pour ramasser les déchets.
- Le coach des Verts, Pascal Dupraz, ne veut pas regarder le résultats des autres, alors que les verts n'ont pas joué ce week-end. En cas de victoire à Nice, mercredi, l'ASSE s'éloignerait quasi définitivement d'une descente directe.
- Vendredi avait lieu la remise des prix du concours CommerceDesign, à Saint-Etienne. Pour l'occasion, le célèbre présentateur de « M comme Maison », sur C8, était présent pour remettre les prix.