Avec aussi les infos positives tirées du web par Frédéric Prou :
- Sarah Bousehaba, une stéphanoise qui propose des jolis tampons pour pâtisseries
- Inauguration du 1er cimetière pour animaux de la Loire à Roanne
- L'ascenseur du crêt de roc transformé en fusée par l'artiste OAK OAK
Moragne Cros a rencontré l'artiste Meriadec Le Clainche à Chevrières, ses oeuvres d'art sont principalement réalisées grâce à des chutes d'acier provenant de décharges industrielles...A partir de ces déchets il crée un objet décoratif...et ils sont nombreux. Chez lui c'est un vrai musée, certaines pièces sont exposées dans son jardin et à son domicile.
Les bons plans de notre américaine Caitlin zooment sur
- Les 10 ans de "Une Rose Un Espoir" : Chaque année, le dernier week-end du mois d'avril, les motards et leurs passagers sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer en vendant des roses aux particuliers au départ de Veauche.
- La Marche des Pas Pressés à Saint Marcel De Félines, une marche où 14 circuits vous sont proposés c'est la 50ème et dernière édition cette année, une manifestions exceptionnelle à ne pas rater !
Elisa a interviewé Julie une super ligérienne qui avec son compagnon Pierrick et des amis Stéphanois,
s'est lancée dans un trail de folie: "la diagonale des fous" à La Réunion, ce dernier est considéré comme l'un des plus difficiles au monde et elle y est parvenue ! Depuis Doizieux, notre sportive et naturopathe nous parle aussi avec fierté et sérénité de ses entrainements chez nous et de son amour pour les sentiers de notre département.
Avec le printemps qui s'installe, notre jardinier, Vincent Reynaud, nous explique les bons gestes à avoir pour démarrer nos jardins et fleurir nos balcons !
Côté mode : Comment s'approprier les tendances podiums printemps-été 2022 dans la Loire ?
réponse avec kamel notre conseiller en image !
Coup de projecteur cette semaine sur l'association "ASPEC" qui dans les environs d'Essertines en Châtelneuf, au-dessus de Montbrison, se mobilise pour entretenir les chemins et rénover la chapelle "Saint-Etienne" dite "la chapelle basse". Beaucoup d'ardeur et de convivialité au programme.
Sans oublier, "Le Festin" de Margareth Kennedy, le coup de coeur littéraire de la librairie de Paris de Saint-Etienne et deux chiens proposés à l'adoption par la SPA de la Saint-Etienne
"7 à vous" présenté par Catherine Garnier