À CHAUD :
- L'ASSE se déplacent à Lorient, chez un concurrent direct au maintien ce soir. Les Merlus sont à un point devant les Verts très diminués. Il y a six absents ce soir, dont Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Mahdi Camara.
- Un poids-lourd transportant 7 500 litres de GPL a terminé en contrebas de la chaussée, route de Garnier à Saint-Bonnet-le-Coureau. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait plusieurs tonneaux, il est légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital de Montbrison. Depuis 8h30 ce vendredi, 26 engins et une quarantaine de pompiers sont sur place.
- Le Covid 19 n'a pas disparu, le virus persiste. Dans la Loire, le taux d'incidence était juste en-dessous des 1 000 cas pour 100 000 habitants en début de semaine. Et c'est pour faire face à ce retour, que la ville de Villars vient d'équiper les 32 classes de sa communes, de capteurs de CO2.
- Un nouveau service va voir le jour au CHU de Saint-Etienne. Le Cancerdiag ouvre ses portes lundi prochain. Ce dispositif a pour but d'accompagner les patients qui peuvent avoir des suspicions de cancer. Quatre cancers sont concernés pour le moment, celui du sein, du colon, du pancreas ou le cancer ORL. Lundi, trois spécialistes s'occuperont de cette plateforme en ligne.
À DECOUVRIR :
- À Saint Etienne, si vous habitez entre Carnot et Jean Jaurès, vous allez assister le 13 avril prochain au premier Flash propreté et il ne faudra pas se garer dans la zone concernée. Dès 6h00, ce mercredi, 40 agents vont nettoyer jusqu'à 14h00.
- La campagne pour le 1er tour de la présidentielle se termine ce soir à minuit. Dernière ligne droite donc pour les candidats et leurs comités de soutiens. Ce vendredi ce journal vous présente Romain Brossard qui défend la lutte révolutionnaire et le camp des travailleurs, le parti de la candidate Nathalie Arthaud. Vous allez aussi entendre Johan Cesa qui fait campagne au coté de la socialiste Anne Hidalgo.
- On vous présente une jeune compagnie de danse, à Saint-Étienne : Rythmic. Elle participera le 7 juillet prochain à la 28ème édition du festival des sept collines. En attendant, la compagnie s'est produite à roche la Molière sur la scène de l'OPSIS, devant des élèves de la communes.
- Les oiseaux et les castors sont en pleine période de reproduction à l'écopôle du Forez. 760 hectares sont consacrés aux couples pour nicher paisiblement ou créer sa hutte en toute tranquillité.