La justice britannique estime qu'Ed Sheeran n'a pas commis de plagiat dans Shape of You

Views 4

La justice britannique estime qu'Ed Sheeran n'a pas commis de plagiat dans son morceau Shape of You.
La Haute Cour de justice de Londres a jugé ce mercredi 6 avril que le morceau Shape of You n'était pas copié,
"ni délibérément ni inconsciemment".
Sami Chokri et Ross O’Donoghue accusaient le chanteur britannique d'avoir réutilisé une partie du refrain de leur morceau Oh Why.
Selon l'avocat des plaignants Andrew Sutcliffe, Ed Sheeran aurait délibérément repris la mélodie de l'œuvre de ses clients.
La similarité entre certains passages est frappante, ils sont presque identiques. M. Sheeran est indubitablement très talentueux, c’est un génie.
Mais c’est aussi une pie, Andrew Sutcliffe.
Il emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas. Cela dépend de qui vous êtes et s’il pense qu’il peut le faire en toute impunité, Andrew Sutcliffe.
Après le verdict, Ed Sheeran s'est dit heureux de la décision des juges.
L'artiste s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer son regret de devoir faire face à ce
type d'affaire.
J'espère que nous pouvons tous retourner à l’écriture de chansons plutôt que de devoir prouver que nous savons les écrire, Ed Sheeran.
Shape of You était le titre le plus vendu au monde en 2017, et affiche aujourd'hui 3 milliards d’écoutes sur Spotify et près de 6 milliards de vues sur YouTube.
Selon The Telegraph, le versement des droits d’auteur liés à ce titre, estimés à 20 millions de livres sterling (24 millions d’euros), avait été suspendu par l’organisme de gestion collective PRS

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS