Stéphane Rotenberg : "Toute ma vie a tourné autour de 'Top Chef' et de 'Pékin Express'

MediaActuY 2022-04-03

Views 3

Interviews - L'animateur présente Top Chef et Pékin Express dans deux émissions phares de M6 chaque semaine. Il parle de son parcours et de sa passion.
#StéphaneRotenberg # #Toutevie
INTERVIEWS - L'animateur présente chaque semaine Top Chef et Pékin Express sur les deux émissions phares de la chaîne M6. Il parle de son parcours et de sa passion.

En un peu plus de deux décennies, Stéphane Rotenberg est devenu un pilier de la chaîne M6. L'ancien rédacteur en chef du magazine Turbo, passé par France Télévisions, est aujourd'hui une figure incontournable.

"Ma vie tourne autour de 'Beijing Express' et 'Top Chef'

"Entre Pékin Express et Top Chef, j'ai accumulé une centaine de jours de tournage par an, hors temps de post-production et de promotion. Toute ma vie personnelle et professionnelle tourne autour de ces deux tournages. Je me mets entre parenthèses pendant ces périodes. C'est un rythme unique. Je suis content de ce genre de vie de troupe, je ressens toujours une gourmandise quand ça commence. Mais ce sont aussi deux programmes puissants, Enfin, je suis content de retrouver une vie normale.

"J'ai goûté tous les plats de Top Chef !"

« J'ai la chance de goûter tous les plats dans Top Chef, à moins que Paul Perret ne mange toutes les assiettes (rires) ! Je le fais par goût, mais aussi par curiosité. Ça me fait discuter avec les chefs. Seulement pendant les finales et resto battles je n'ai rien mangé. Enfin oui : dans cette dernière épreuve j'étais le seul à avoir goûté un plat qui n'était pas ouvert ! Restez connecté. Quand on se voit on se reconnecte instantanément car on partage un gros moment de leur vie.

LIRE AUSSI - 'Top Chef' : une nouvelle année marquée par la collusion

"On a marqué la jeunesse du public"

"Ma vie est un cauchemar otaku, mais quand on aime manger et voyager, c'est un rêve ! Top Chef et Pékin Express sont deux excellentes émissions. J'éprouve une certaine satisfaction", confie Claude Brasseur Faire partie de la nostalgie de demain. "D'habitude, les candidats me disent qu'ils ont grandi sur ces projets. Pour le dire humblement, je pense que quelque part, on a marqué l'enfance, la jeunesse ou l'imaginaire des téléspectateurs qui partagent des souvenirs forts avec leur famille. Plutôt réconfortant."

"Je suis plus cinéphile que cinéphile"

"Je regarde très peu de séries, je préfère les films, qu'ils soient modernes ou anciens. Je suis plus un cinéphile qu'un cinéphile, intéressé par les films grand public. Dans mon panthéon personnel, nous

Share This Video


Download

  
Report form