Phil Collins. Le groupe mythique Genesis fait ses adieux à sa dernière tournée. Le malade Phil Collins est apparu sur scène malgré des problèmes de santé.
#PhilCollins #maladie #souffrechanteur
Phil Collins. Le groupe mythique Genesis fait ses adieux à sa dernière tournée. Le malade Phil Collins est apparu sur scène malgré des problèmes de santé.
[Mise à jour le 30 mars 2022 à 10h06] Genesis sort. A l'occasion de sa tournée d'adieu baptisée The Last Domino, le groupe culte a donné son ultime concert à Londres le 26 mars dernier. Genesis les mercredi 16 mars et jeudi 17 mars 2022 à Paris, France. Phil Collins est en fauteuil roulant et bénéficie du soutien d'amis malgré ses problèmes de santé.
A 71 ans, l'emblématique chanteur de Genesis est fragile : après deux opérations du dos en 2009 et 2015, ainsi qu'un diabète et une pancréatite, il avoue ne plus pouvoir jouer de la batterie. "Je suis un peu handicapé physiquement et c'est frustrant parce que je veux jouer. Je peux à peine tenir le bâton dans cette main, donc il y a quelque chose qui me dérange physiquement...", a-t-il expliqué au journal. Gardien de septembre.
Il a ajouté à la BBC en septembre de l'année dernière : "Mes vertèbres m'ont écrasé la moelle épinière à cause de l'endroit où je jouais de la batterie. C'était le résultat d'années de pratique. Je ne pouvais même pas tenir correctement la baguette sans que ça me fasse mal. Jusqu'à ce que je pris l'habitude de jouer avec des baguettes attachées à mes mains."
Incapable de jouer de son instrument de prédilection, Phil Collins a dû renoncer à son poste pour cette tournée d'adieu. Son fils Nicholas, 20 ans, joue de la batterie à sa place. Mais rassurez les fans : alors qu'il était assis, Phil Collins avait encore une voix et a donné son dernier concert avec Genesis en fauteuil roulant.
Philip David Charles Collins, également connu sous le nom de Phil Collins, est né le 30 janvier 1951 à Londres, en Angleterre. Dès son plus jeune âge, dès l'âge de cinq ans, il se passionne déjà pour la musique, notamment la batterie. Après avoir formé le premier groupe, baptisé The Real Thing, et joué de petits rôles dans des films, il rejoint le groupe qui l'a rendu célèbre au début des années 1970 : Genesis.
S'il a auditionné pour être le batteur du groupe, avant tout en tant que chanteur, il s'est fait un nom dans le monde musical international à la place de Peter Gabriel. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour retirer le micro du pied de micro et me promener avec. Honnêtement, je n'ai jamais eu l'ambition