L'UE s'attaque, aux géants américains de la technologie.
L'UE s'attaque, aux géants américains de la technologie.
Les états-membres de l'UE sont parvenus à un accord concernant le marché digital ce 24 mars.
Appellé Digital Markets Act (DMA), cette ensemble de loi pose les conditions auxquelles les entreprises devront désormais adhérer.
Les géants de la technologie américains — comme Google, Amazon, Meta, Microsoft et Apple — seront tous affectés par le DMA.
Les leaders de l'UE et les créateurs de cette loi ont eu l'occasion d'expliquer l'utilité de ce nouveau texte sur les réseaux sociaux.
Ce que nous voulons est simple: un marché juste, même dans le digital, Margrethe Vestager, Commissaire européen à la Concurrence, via Reuters.
Les plus grandes plateformes ont trop longtemps empêché les entreprises et les consommateurs de profiter de tous les avantages d'un marché digital, Margrethe Vestager, Commissaire européen à la Concurrence, via Reuters.
Cela signifie que l'époque des monopoles et des enquêtes durant lesquelles les autorités étaient en retard sur les enteprises est désormais derrière nous, Andreas Schwab, législateur européen, via Reuters.
Les entreprises technologiques comme Apple ont répondu dès que le DMA a été approuvé par l'UE.
Nous sommes inquiets de voir certaines mesures du DMA permettre de laisser trop de place à la vie privée, créant ainsi des problèmes de sécurité pour les utilisateurs, Apple, communiqué, via Reuters.
... alors que d'autres pourraient nous empêcher de réduire les vols de propriétés intellectuelles, un secteur dans lequel nous avons beaucoup investi, Apple, communiqué, via Reuters.
Google a décidé de faire écho à cette
réponse d'Apple.
Alors que nous supportons les ambitions du DMA concernant les choix des consommateurs et leur interopérabilité, , Google, communiqué, via Reuters.
... nous sommes inquiets de voir que ces règles pourriont empêcher les innovations et les choix disponibles pour les européens, Google, communiqué, via Reuters