"De récents événements mondiaux font que beaucoup d'entre nous se sentent déprimés. Mais lorsque vous voyez la force et la dignité de ceux qui sont confrontés à cette dévastation, il est impossible de ne pas être ému par leur résilience".
Les mots de Mila Kunis ont marqué la 94e cérémonie des Oscars. L'actrice née en Ukraine, de son vrai nom Milena Markovna Kunis, est arrivée aux USA à l'âge de 7 ans, lorsque ses parents ont fui le régime soviétique. Très impliquée pour soutenir son pays d'origine en ces temps troublés, la star de That 70's Show a rayonné sur la scène, en clamant : "On ne peut qu'admirer ceux qui trouvent la force de continuer à se battre au milieu d'inimaginables ténèbres", avant de laisser Reba McEntire chanter le soutien de Hollywood au peuple ukrainien.
La soirée a aussi offert un bref instant de recueillement, lorsque l'écran géant du Dolby Theatre a appelé la salle à respecter une minute de silence "pour montrer notre soutien au peuple ukrainien actuellement confronté à une invasion", et appelé le public à envoyer des dons, tels que de la "nourriture", des "soins médicaux" ou des "couvertures".