Le président américain Joe Biden s'est rendu vendredi en Pologne, à Rzeszow, non loin de la frontière ukrainienne, pour monter sur les lignes de front où l'Occident s'est engagé à s'opposer à une invasion par Moss...
#Endirect #lUkraine #demandelUE
heure par heure
Des réfugiés ukrainiens traversent la frontière par ferry vers la Roumanie le 24 mars 2022.
Vendredi, le président américain Joe Biden s'est rendu en Pologne, à Rzeszow, non loin de la frontière ukrainienne, pour entrer sur la ligne de front de l'Occident contre une invasion de Moscou dans ce qui ressemblait de plus en plus à une guerre effilochée. Au sol, les combats se sont intensifiés sur les lignes de front de la capitale, où les lance-roquettes ukrainiens ont répondu à l'artillerie russe. Suivez notre diffusion en direct.
Publicité En savoir plus
11h19 : l'Ukraine demande à l'UE de fermer ses frontières avec la Russie et la Biélorussie
Le ministère ukrainien des Infrastructures a demandé à l'UE de fermer ses frontières avec la Russie et la Biélorussie, alliée de Moscou dans une invasion d'un mois contre l'Ukraine menée par les troupes russes.
Il a considéré ces "mesures nécessaires" pour "arrêter la fourniture d'articles à double usage à l'Etat agresseur qui pourraient être utilisés à des fins militaires".
10h45 : Quatre civils tués à Kharkiv
Quatre personnes ont été tuées et au moins trois blessées lors d'une attaque russe contre un centre médical dans l'est de l'Ukraine à Kharkiv, a annoncé vendredi la police régionale de la deuxième ville du pays.
"Sept civils ont été blessés, dont quatre tués dans l'incendie de plusieurs lance-roquettes", a déclaré la police sur sa chaîne Telegram, ajoutant que la frappe avait eu lieu "vers 05h45 GMT" au "Medical Center" américain. Au sud de Kharkiv.
La police régionale a indiqué qu'un "centre d'aide humanitaire" se trouvait non loin du centre médical et "qu'il n'y a pas d'installations militaires à proximité".
10h15 : "groupe de travail" US-UE pour réduire la dépendance européenne au gaz russe
Les États-Unis et l'Union européenne se sont mis d'accord sur un plan conjoint pour réduire la dépendance de l'Europe aux combustibles fossiles russes en raison de la guerre de Moscou en Ukraine.
Les États-Unis s'efforceront de fournir 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié (GNL) à l'Europe cette année, dans le cadre d'une initiative dévoilée par le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Joe Biden a déclaré que c'était une "opportunité" de "mobiliser des investissements pour les objectifs de neutralité climatique" et "d'utiliser les énergies renouvelables".
10h10 : Approche