direct. Guerre d'Ukraine : regardez la conférence de presse d'Emmanuel Macron après le sommet de l'O

MediaActuY 2022-03-24

Views 2

Le président français s'exprime après une réunion des dirigeants de l'OTAN, suivie de la réunion du G7.
#DIRECT #GuerreUkraine #suivez
Retrouvez tous nos livestreams ici #UKRAINE

"Mais aussi pesez, amenez notre liste d'oligarques (russes) sous nos mesures et faites travailler ensemble nos ministres des finances et nos ministres de la justice pour mettre en œuvre les décisions. Si ces décisions sont nécessaires, nous sommes prêts pour les décisions à venir, nous sommes prêts à augmenter ces sanctions."

"Nous avons décidé de créer au sein du G7 un mécanisme de suivi de ces sanctions, qui permette la transparence dans la bonne mise en œuvre des sanctions prises, afin d'éviter toute divergence entre les membres qui fragiliserait la cohérence du groupe."

: En Norvège, la France compte "3 200 soldats engagés", et en Estonie, le pays entretient 350 soldats. Des renforts ont également été décidés dans le sud-est de l'Europe, a détaillé Emmanuel Macron.

"Nous avons décidé d'intensifier notre travail de prévention et d'organisation en cas d'escalade. Enfin, nous avons constaté la nécessité de continuer à adapter notre posture à la nouvelle situation stratégique créée par la guerre en Ukraine et ses conséquences. Conséquences", a poursuivi le chef de l'Etat. Il a détaillé où la France a « intensifié ses engagements actuels ces dernières semaines ».

: "Le sommet de l'Otan de ce matin a permis de passer à l'action. D'abord, il y a eu un accord pour continuer à renforcer le soutien à l'Ukraine, les équipements dont elle a besoin (...) Au fond, la ligne est la même pour tous les alliés : Fournir des moyens défensifs et armes létales afin de le faire dans un cadre pleinement efficace, mais il y a une ligne rouge indiquant qu'il n'est toujours pas co-belligérant."

"De plus, comme je vous l'ai dit, l'économie russe est en défaut. Sa monnaie s'est relâchée, son isolement s'accroît, notre pression va augmenter, et nous ferons tout notre possible pour trouver un cessez-le-feu et la paix."

"Nous continuons d'être aux côtés du peuple ukrainien (...) Notre détermination nous a conduit à prendre à l'unanimité des sanctions absolument sans précédent."

: Emmanuel Macron entame son discours à Bruxelles après les sommets de l'OTAN et du G7.

: Quant à Washington, il a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie. Selon un communiqué de la Chambre des représentants Bl, les mesures concernent 328 représentants de la Douma (parlement russe) et l'agence elle-même, ainsi que 48 "grandes entreprises publiques" du secteur de la défense.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS