MUSIQUE - Bigflo et Oli préparent leur retour. Les deux frères n’avaient plus fait aucune sortie médiatique depuis octobre 2020. Et pour sa réapparition, le duo a fait fort: il s’est enfermé dans un studio en verre complètement insonorisé pour le tournage de leur prochain clip, “Sacré bordel”, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
Le cube était installé au cœur de la Place du Capitole de Toulouse. Il était composé de matériels musicaux comme une table de mixage, un piano, des enceintes... Côté décoration, le groupe n’a pas fait appel à Valérie Damidot puisqu’il est resté dans le simpliste: un canapé rouge, des plantes et des petits meubles pour poser son matériel.
Le tournage du clip réalisé par Jérémy Levypon a attiré les fans toulousains qui se sont amassés en masse autour des rappeurs. Certains d’entre eux avaient été prévenus de leur retour, sans avoir plus de détail.
Si le thème de leur prochain album est encore secret, cette initiative y est lié. “Ce qui est intéressant avec ce concept de cube, c’est de pouvoir capter le regard des gens et leurs réactions. L’idée était plus d’avoir l’interaction avec les autres que de composer en soi la musique” rapporte Léo, ami d’enfance des rappeurs, à France Info.
Les deux frères ont également tourné dans leur cube à Lauzerte, un village de 1000 habitants dans le Tarn-et-Garonne, ce mercredi 23 mars. Le maire François Le Moing était ravi d’accueillir le duo. “Un groupe de rap qui a un message positif pour la jeunesse avec de beaux textes et de belles musiques”, a-t-il salué dans La Dépêche.
Le studio en verre a déjà vu du pays: il s’est rendu à Peyragudes dans les Pyrénées, à Toulouse ce mardi et à Lauzerte ce mercredi. Mais le voyage n’est pas fini, le cube ira aussi à Paris. Le clip final assemblera les images tournées dans tous ces lieux.
Après “La Cour des grands”, “La Vraie vie” et “La Vie de rêve”, Bigflo et Oli avaient annoncé un quatrième album pour 2022. Le tournage du clip “Sacré bordel” est un indice de leur retour mais ce n’est pas tout. Des posts sur leur compte Instagram réapparaissent. Leur profil avait été vidé de toute publication il y a quelques jours. Le groupe a aussi changé sa photo de profil, laissant place à un probable visuel de leur prochaine couverture d’album. Le groupe a également disséminé des indices de leur retour un peu partout.
Les rappeurs toulousains se font de plus en plus présents et leur retour ne devrait pas tarder.