Top 14 - Victoire sur Montpellier en bonus offensif (35-10) pour revenir dans le top 6 au Stade Tolusan ce dimanche lors du dernier match de la 15e journée,
#Top14 #Toulouse #retrouvecouleurs
Quelques semaines se sont écoulées, mais il n'en fut pas de même pour Toulouse au final, après une contre-performance en championnat et une victoire plus aboutie des hommes d'Hugomora cette fois-ci après une victoire difficile face à l'UBB. Face à Montpellier, ils se sont pourtant imposés en leader, une dynamique incroyable depuis plusieurs semaines, les Haut-Garonnais dominant le débat, notamment sur le terrain, et s'appuyant sur une défense solide pour parfaitement contenir les Érotiens. Bien qu'un peu gâché, ce fut un succès pour Toulouse.
Sous l'œil attentif de plusieurs internationaux français de retour des festivités post-Grand Chelem, le stade ne faisait aucun doute. Car après moins d'une minute de jeu, Juan Cruz Maria avait déjà franchi la ligne dans une énorme reprise après avoir reçu le coup d'envoi (1er). La première différence n'a pas duré longtemps et MHR a manqué de réalisme dans toutes les opportunités. Louis Foursans Bourdette (19e) l'a également satisfait à la mi-temps avec un penalty en réponse à Zack Holmes (14e). A la mi-temps, Toulouse menait 8-3.
Toulouse cherchera des primes en finale
Ainsi, Montpellier a payé le prix de sa difficulté à finir les tirs et du fait qu'il a subi des pertes dans le jeu au sol. Cependant, ses trois-quarts lui confèrent une bonne possession de balle et ont cette capacité à trouver de l'espace. Même la seule tentative du pilier Robert Rodgers de terminer une série de bombardements puissants pour marquer son équipe (61e) ; un exploit qui ne changera finalement pas le résultat puisque MHR rentre à la maison les mains vides.
La belle opération, c'est vraiment grâce au Stade Tolusan qui revient dans le top 6 et assure un deuxième succès consécutif à Ernest Wallon. Pour réaliser cette performance, Maxim Medard a d'abord bonifié le break de Meafou pour (re)lancer le deuxième quart-temps (44e), alors qu'il a fallu attendre une nouvelle tentative de Lucas Tauzin, dans un bon déplacement Et après un vrai jeu entre attaquants et trois- quarts (76e), le vrai passage aux bonus offensifs. Au total, Tolusan fera cinq tentatives dont les deux dernières sont deux réalisations exceptionnelles depuis l'entrée de Martin Page Relo et Baptiste Germain dans le TOP 14. Le premier a été un turnover et le retour de Delibes (n°57), et le second a connu