Huitièmes de finale - Victoire à Toulon, Montpellier devient le nouveau leader des huitièmes de fina

MediaActuY 2022-03-13

Views 3

TOP 14 - En match de rattrapage, Montpellier affronte Toulon au stade GGL. Un duel féroce et stratégique s'offre au public d'Eero, mais ce
#Top14 #Victorieux #Toulon
Comme tout, tout peut arriver dans un match de rugby. Toulon a failli renverser la vapeur en finale quand on s'est dirigé vers le match sans essayer, et sans trop de saveur en raison de la pluie entraînant un festival de jeu et d'attaquants. Mais alors que le RCT est pénalisé pour sa victoire après le coup d'alarme, Thomas Salles n'obtient pas le succès de près de 50m escompté du fait de son travail de mêlée en vigueur durant cette partie, et des vents défavorables limitent le MHR sur ses terres (p. 80+4 )...Montpellier a le droit d'avoir peur.

Les Cistes menaient 18-9 à la 73e minute et dominaient ce qui ressemblait à un duel de buteurs. D'un côté on retrouve Louis Foursans-Bourdette inscrivant six penaltys réussis en sept tentatives (14e, 19e, 24e, 31e, 44e et 54e minute), de l'autre. Sur le côté, Anthony Bello a été moins performant, mais a inscrit 3 penaltys ( 9e, 31e) et 59e) avec deux défaites et un drop raté (17e). La fameuse 73e minute a coïncidé avec une tentative de penalty face aux Toulonnais, après deux belles différences de Tolofua et Isa, suivie d'un jeu déloyal de Bouthier, qui a glissé du pied sur un ballon qui sera écrasé par Luc sous le ballon.

Top 14 - Charles Olivon (Toulon) vs Montpellier au GGL StadiumIcon Sport

Le grand retour de Charles Olivier

C'est l'essence de cette histoire de rencontre, c'est pauvre en dramaturgie, mais les acteurs ne sont pas aidés par les éléments, qui essaient de se mettre la pression dans un premier temps, essayant d'exploiter la moindre erreur. Les deux camps ont concédé plus de dix tirs au but, plus les attaquants pleuvent, ce n'est pas facile de maintenir la continuité. On se souviendra encore avec joie et excitation du retour du titulaire Charles Olivin après une rupture des ligaments croisés lors de la dernière journée de la saison régulière 2020 (2021) alors qu'il disputait sa première minute de la saison !

Il faut bien s'en tenir au fait que MHR est le nouveau leader du TOP 14 grâce à ce succès et compte désormais 3 points d'avance sur UBB. Alors que le RCT a gagné une place et s'est retrouvé 11e, 3 longueurs de plus que l'USAP, le barrage actuel.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS