Une pluie d'hommages après la mort d’Alain Krivine
Son décès engendre une pluie d’hommage au sein de la classe politique, surtout à gauche, à un mois de l’élection présidentielle. "Alain Krivine, mon camarade et ami, tu nous as quitté", a écrit sur Twitter ce samedi Olivier Besancenot. "Je t'entends encore dire que la plus belle manière de célébrer la mémoire des disparus est de perpétuer leur combat", se remémore l'ancien leader du Nouveau parti anticapitaliste. C’est Alain Krivine qui l’avait convaincu de participer à la présidentielle en 2002. Le jeune postier avait alors récolté 4,25% des voix.
Le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon partage son "émotion" et son "chagrin" sur Twitter. "Une pensée affligée à sa famille et salut fraternel à tout le mouvement trotskiste". Clémentine Autain affirme qu'Alain Krivine lui a "donné envie de faire de la politique pour changer le monde". Le journaliste Ewdy Plenel retient une "image de fidélité, d’humilité et d’intégrité dans un monde politique trop souvent cynique et carriériste."
Pour l'écologiste Sandrine Rousseau, "avec Alain Krivine c’est un morceau d’histoire de la gauche qui s’en va."
Dans un communiqué, le parti NPA clame, que "jusqu'à la fin de sa vie, Alain n'aura rien lâché et n'aura pas cédé à la pression du 'Ça te passera avec l'âge'". Des hommages auront lieu dans les jours qui viennent. "Salut, vieux, et merci pour tout. On continue le combat !" promet le parti.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux sociaux aux États-Unis sur la base de la politique d'utilisation équitable « Fair use for news reporting »
(https://www.youtube.com/intl/vi/howyoutubeworks) , (https://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use) et politique de copyright (https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies /droits d'auteur)
Cependant, si des propriétaires de contenu souhaitent que leurs images soient supprimées, veuillez nous contacter par
Courriel :
[email protected]Son décès engendre une pluie d'hommages au sein de la classe politique surtout à gauche à un mois de l'élection p