Les drapeaux européens reviennent sous l'Arc de Triomphe, Eric Zemour accuse Emmanuel Macron de "réc

MediaActuY 2022-03-10

Views 8

Le retour du drapeau européen sous l'Arc de Triomphe a de nouveau été critiqué par les candidats nationalistes alors que 27 chefs d'Etat et de gouvernement se réunissent à Versailles.
#Ledrapeau #européenrevient #souslArc
Le retour du drapeau européen sous l'Arc de Triomphe a de nouveau été critiqué par les candidats nationalistes alors que 27 chefs d'Etat et de gouvernement se réunissent à Versailles.

Je viens de rentrer et a déjà été critiqué. Installés sous l'Arc de Triomphe à partir de jeudi matin, des drapeaux européens flotteront sur la place de la Star jusqu'à vendredi soir, désignant l'Elysée "dans le cadre d'un sommet de 27 chefs d'Etat et de gouvernement européens pour visiter Versailles". Éric Zemmour a vu la décision comme une nouvelle provocation, accusant Emmanuel Macron sur Twitter de "récidiviste" et arguant que le chef de l'Etat "aime humilier la nation française".

Le drapeau européen érigé sous l'Arc de Triomphe début janvier a suscité les foudres des opposants de droite et d'extrême droite alors que la France assurait la présidence de l'Union européenne (PFUE). la gauche. . Le problème est qu'il n'y a pas de drapeau français à côté de la norme européenne. Pour Valérie Pécresse, l'acte a montré que "Macron a un problème avec l'histoire de France". Éric Zemmour, dénonce alors le "mépris", Jean-Luc Mélenchon parle de "fantaisie communicative".

"C'était une mauvaise dispute"

Dans une interview accordée au Parisien début janvier, le chef de l'Etat a répondu à la polémique, arguant que la réaction de certains politiques était "disproportionnée et impopulaire". Emmanuel Macron a alors souligné que le drapeau français n'avait pas été enlevé car le lieu ne possède aucun drapeau sauf pour "les cérémonies patriotiques, comme le 8 mai, le 11 novembre, le 14 juillet".

Le Président a décidé d'installer le drapeau européen sous ce monument pour commémorer le début du PFUE. "Là où il n'y avait rien, on a mis le drapeau européen. Donc c'est un mauvais argument. Je suis fier du drapeau européen. Il faut l'assumer parce que c'est un symbole de paix", martèle encore le président, rappelle Love Europe "car c'est un projet pacifique".

Lire aussi Guerre d'Ukraine : pourquoi la Géorgie a demandé à rejoindre l'UE

La guerre faisant rage aux frontières de l'Ancien Monde, le sommet de Versailles n'en était que plus important. Prévue de longue date, mais bouleversée par la guerre en Ukraine, la question du renforcement des défenses de l'UE devrait être abordée notamment par les dirigeants du continent africain.

VOIR AUSSI - Drapeaux d'Europe sous Ar

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS