Depuis son interview du 7 mars dernier, où elle a révélé à Oprah Winfrey qu'elle avait songé à se suicider en raison de la "campagne de dénigrement" dont elle faisait l'objet dans les tabloïds anglais, à Londres, on prend un malin plaisir à démonter tous les arguments de Meghan Markle. Déjà épinglée par la presse britannique sur son soit disant "passeport confisqué" par l'institution ainsi que sur le titre de prince qu'aurait du avoir son fils Archie, Meghan Markle a de nouveau été grillée en flagrant délit de mensonge. Et cette fois-ci elle a avoué !
En effet, lors de sa rencontre avec l'animatrice américaine, la duchesse de Sussex et son mari, le prince Harry ont assuré, comme pour plaider en faveur de leur simplicité : "Trois jours avant le mariage, nous nous sommes mariés. Personne ne le sait mais nous avons appelé l’archevêque et nous lui avons dit : 'Écoutez, ce grand spectacle, c’est pour tout le monde, mais nous voulons que notre union soit célébrée entre nous'. Les vœux que nous avons échangés – ils sont encadrés dans notre chambre – ont été prononcés dans notre jardin, avec l’archevêque de Cantorbéry et c’est tout. Il n’y avait que nous trois".
Une union privée, qu'ils disent avoir organisé dans l'intimité de leur jardin à Nottingham Cottage, et qui n'a pourtant pas pu exister. En effet, comme l'a précisé un membre de l’Église, il y a quelques jours au Sun, Justin Welby ne fait pas de telles cérémonies; sans témoins, sans public, et en extérieur. Et tandis que nos confrères ont également mis la main sur la licence officielle, qui est bien datée du 19 mai, jour du dit royal wedding, le couple a finalement été obligé de réagir...
Ont-ils menti sur d'autres détails ?Un porte-parole du couple a en effet fini par admettre que le petit mariage intimiste de Meghan et Harry n’en était pas vraiment un. Dans les colonnes du Daily Beast, on apprend en effet que le couple a simplement échangé ses vœux personnels... quelques jours avant leur mariage officiel, le 19 mai, à la chapelle St George du château de Windsor devant 600 invités (dont Oprah Winfrey).