Une semaine après les révélations de Marie Portalano dans son documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste", Pierre Ménès a été suspendu de l’antenne jusqu’à nouvel ordre. Malgré les excuses du chroniqueur, la chaîne a pris la décision de mettre leur collaboration sur pause… et nombreux sont les internautes à réclamer plus de sanctions à son encontre.
Ce mardi 30 mars 2021, Cyril Hanouna n’a pas manqué d’aborder l’affaire sur le plateau de TPMP et les chroniqueurs ont réagi à cette suspension temporaire. L’animateur de C8 a ensuite donné la parole aux chroniqueuses à savoir Kelly Vedovelli, Tiffany Bonvoisin, Géraldine Maillet et Isabelle Morini-Bosc afin qu’elles puissent exprimer leur ressenti sur la place des femmes dans le PAF. Cyril Hanouna leur a notamment demandé si elles avaient déjà été confrontées à des "mecs un peu relous" au cours de leurs différentes expériences.
Si Tiffany Bonvoisin a raconté une anecdote avec Pierre Ménès, Géraldine Maillet a quant à elle donné l’exemple de Patrick Poivre d'Arvor qui l’avait lourdement dragué dans les locaux de TF1 il y a quelques années.
Isabelle Morini-Bosc livre un glaçant témoignage
Isabelle Morini-Bosc a ensuite pris la parole pour témoigner : "Oui il y en a ! Quand j’ai commencé c’était un univers de mec. Il y a eu des gens qui vous suivent aux toilettes, qui vous bloquent la porte… J’ai un patron de chaîne qui, à Cannes, est tombé sur moi et m’a entaillé la lèvre, il s’est précipité sur moi et la chaise a basculé. Il voulait qu’on ait une liaison" a-t-elle commencé.
"Ça m’est arrivé tout le temps ! Des écrivains qui vous proposent d’écrire un bouquin et donc de bosser sur le scénario ensemble… Moi ce qui me sauve c’est que je m’en sors par les boutades". Cyril Hanouna lui a alors demandé : "Est-ce qu’il y a des moments où vous vous êtes sentie oppressée ?". Et Isabelle Morini-Bosc de répondre : "Quand le mec vous coince dans les toilettes oui.""Le mec vous suit dans les toilettes et vous dit tu ne sortiras pas d’ici tant que tu ne m’auras pas fait une gâterie. C’était une personnalité de l’extérieur, il m’a suivi dans les toilettes, il m’a dit maintenant va falloir être gentille…. C’était quelqu’un de connu" a-t-elle raconté.