Alors qu'une nouvelle saison des Princes et Princesses de l'Amour devrait prochainement être tournée, c'est un ancien candidat du programme qui fait parler de lui... En effet, Alexis Villain a été condamné à de la prison ferme par le tribunal des Sables-d'Olonne (Pays de la Loire) pour violences conjugales selon le Journal Les Sables Vendée. Malgré un casier judiciaire vierge, le natif de Brem-sur-Mer avait des antécédents et des procédures en cours pour d’autres faits de violences, notamment conjugales. Le jeune homme de 27 ans est connu pour avoir été élu Mister Pays de la Loire 2019 avant de se présenter à Mister France 2020. Par la suite, il avait participé à la dernière saison des Princes et Princesses de l'Amour. Prétendant venu pour conquérir le cœur de Kellyn, il avait par la suite quitté prématurément. Alix, l'une des princesses, n'avait d'ailleurs pas apprécié son comportement tout au long du tournage. Suite à des blagues jugées déplacées, elle l'avait virulemment recadré.
18 mois de prison dont neuf fermes
Le Vendéen a été jugé en comparution immédiate pour des faits qui remontent au mercredi 26 mai dernier. C'est une amie de sa compagne qui a appelé la police, alertée après avoir reçu un texto dans la nuit du 25 au 26 mai. Au domicile d'Alexis Villain, les gendarmes auraient retrouvé la victime marquée par "des contusions au visage et au cou, cette dernière évoquant une forte gifle dans un contexte de crise de jalousie."
Des échanges entre les deux femmes ont été dévoilés lors de l'audience notamment "un épisode durant lequel il lui aurait fait prendre une douche froide avant de la mettre dehors nue".
En guise de défense, l'accusé a expliqué souffrir de dépression et vivre "une relation compliquée avec la jeune femme" : "Je l'ai mise dehors plusieurs fois mais elle est toujours revenue. Moi, j'ai besoin de quelqu'un, je n'aime pas être seul". Pas de quoi suffisant pour convaincre le procureur de la République Olivier Couvignou, qui aurait même déclaré : "Le prince n'est pas très charmant vous en conviendrez".
Il a finalement été condamné à dix-huit mois de prison dont neuf fermes et neuf mois avec sursis probatoire de trois ans, une obligation de soins et une interdiction de rentrer en contact avec la victime et de détenir une arme. Un mandat de dépôt à la prison de Fontenay-le-Comte a été délivré à l'issue de l'audience.À la suite de cette décision, nos confrères ont indiqué qu'il avait fait un malaise.