Deuxième journée de mobilisation pour les forains de La Plaine qui réclament le retour du marché place Jean-Jaurès 6 mois après la fin des travaux. Ils mènent actuellement une opération escargot sur le Vieux-Port paralysant ainsi une partie du centre-ville marseillais.
Martine Vassal, la présidente du Département et de la Métropole est notre invitée cette semaine dans notre émission "Rue de la République" avec le journal La Marseillaise. Interrogée sur la situation des forains, Martine Vassal a indiqué être "à la disposition de la Ville pour que les forains s'installent".
Leur retour est compromis par la présence de bornes, le manque de places et du petit mobilier urbain qui doit être retiré.
"Il y a effectivement des problèmes sur l'électrification des bornes mais elles peuvent être abaissées manuellement" indique Martine Vassal. De "petits travaux" doivent encore être réalisés par la SOLEAM et "seront effectués dans les prochains jours". Sur la question des jardinières, Martine Vassal indique que "La Ville de Marseille doit nous demander de les enlever. Elles ne nous appartiennent plus".
"J'appelle de mes voeux que les forains reviennent (...) je préfère la vie avec le marché, plutôt que de laisser La Plaine vide".
Une réunion doit se tenir entre les forains, la Métropole et les trois maires de secteur ce lundi.
Notre interview avec Martine Vassal est à retrouver en intégralité samedi dans La Marseillaise et dès 18h sur Maritima Radio, puis en replat vidéo à 18h30 sur le site internet.
...
Vidéo publiée le : 10/03/2022 à 16:07:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/marseille/81777/-la-metropole-est-a-la-disposition-de-la-ville-pour-que-les-forains-s-installent-vassal-.html