C'est une longue amitié qui se transforme aujourd'hui en une complicité artistique absolue sur scène dans À crédit et en stéréo, un spectacle porté par Eddy Mitchell et Laurent Gerra. Lesquels étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à vous, sur France 5, ce mardi 18 mai.
L'occasion pour Eddy d'évoquer bien entendu l'autre acolyte de sa vie : un certain Johnny Hallyday !
Et le chanteur a amusé toute la galerie en balançant une anecdote sur le Taulier. Dans son répertoire de chansons, le rocker en avait une qu'il ne pouvait pas supporter et son meilleur ami aussi.
"Moi j'avais Volage, qui est une chanson extraordinaire", a déclaré Eddy Mitchell, avec beaucoup d'ironie. Et de poursuivre en chantonnant : "Quant à Johnny il y avait Ça remue dans tout mon corps, j'ai le coeur qui bat très fort..."
Ce morceau en question s'appelle J'suis mordu et est sorti en 1960 comme le révèlent à juste titre, nos confrères de Gala. Dans une interview au Parisien, le principal intéressé était revenu sur les derniers instants de son pote : "Quand je suis allé le voir à la clinique, je savais que c’était râpé. Les toubibs nous l’avaient dit : 'Il rentrera à la maison et puis…' Ce jour-là, Johnny disait encore des conneries, ce qu’il savait très bien faire : 'Fais chier, je suis en train de faire un album et il me manque deux titres.' C’était son obsession, c’est quand même génial."