Le chanteur est à Paris pour quelques jours pour la promotion de son nouvel album #WILLPOWER. Nous l’avons rencontré hier, mercredi 17 avril 2013, en milieu de journée dans un grand hôtel parisien. Exit les Black Eyed Peas ! Au moins provisoirement ! Will.I.Am reprend du service en solo. Le 22 avril prochain, le chanteur sortira son nouvel album #WILLPOWER. Un album qu’il est venu défendre à Paris.
Depuis mardi, Will.I.Am enchaîne les interviews et les plateaux télé à vitesse grand V. Ce marathon promo s’est poursuivi hier en milieu de journée avec une conférence de presse donnée dans la salle de projection de l’hôtel Royal Monceau. Attendu à midi, le chanteur producteur est finalement arrivé avec une bonne heure de retard. Tout de noir vêtu, Will.I.Am est comme à son habitude plus relaxe que jamais. A 13heures, la conférence peut enfin commencer. Et c’est parti pour 40 minutes de questions-réponses.
Ses nouvelles chansons, ses inspirations, Will n’a éludé aucune question. Sans oublier les nombreux duos que compte son nouvel album. Outre Britney Spears avec qui il a cartonné avec le titre Scream & Shout, Will s’est entouré des meilleurs. Jugez plutôt : Miley Cyrus, Chris Brown ou encore Nicole Scherzinger. Will a aussi profité de cette conférence pour faire une drôle de confidence. Le chanteur a en effet révélé avoir enregistré une chanson à côté de… La Joconde. Oui, oui !!! "On m’a laissé entrer au Louvre pour enregistrer les parties de guitare, à côté du portrait de Mona Lisa", du titre Smile Mona Lisa a confié Will au cours de cette conférence de presse. "Je voulais capturer l’ambiance du musée où se trouve Mona Lisa. C’était passionnant de marcher dans le Louvre à 2heures du matin accompagné de son directeur".
Autre confidence étonnante de Will lors de cette conférence de presse, celle concernant son amour pour les sciences de l’informatique. "Je suis fasciné par la physique quantique et je vais retourner sur les bancs de l’école en septembre pour apprendre les sciences de l’informatique", a même révélé Will.I.Am. Le producteur, né dans un quartier pauvre de Los Angeles, dit également avoir envisagé une carrière de scientifique. Et d’ajouter : "Si tu vis dans un ghetto et que tu veux changer, non seulement ta vie et celle de ta famille, mais aussi celle de ton ghetto, apprends les sciences, essaye d’être comme Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Steve Jobs. (…) La musique c’est génial, le sport c’est génial, mais les gars de la Silicon Valley, ceux qui font Twitter et Facebook, changent le monde."
Une fois la conférence terminée, Will se plie de bonne grâce aux indispensables photos. Mais pas de temps à perdre non plus. Le chanteur est attendu sur un plateau télé. Le marathon promo est loin d’être terminé.Par Nicolas Nissim(Vidéo: Priscyllia Canabate)Toute reproduction interdite sans la mention Public