Public était ce matin à la conférence de presse de la rentrée de la radio RFM. Toute l'équipe était présente : le directeur général, le directeur délégué, l'équipe de communication et les animateurs venus présenter leurs émissions. Parmi eux, Bruno Robles et Justine Fraioli, un duo surprenant à l'humour décapant.
9h30 : c'est une Justine Fraioli pleine d'entrain, avenante et joviale qui est arrivée au restaurant L'Avenue pour la conférence de presse RFM. D'entrée de jeu, elle va voir tous les journalistes présents. Sourire aux lèvres, elle prononce un "bonjour" chaleureux suivi d'une bise amicale. C'est comme si c'était une bonne copine, on est tout de suite à l'aise avec elle.Elle est suivie par son binôme, plus discret à ce moment-là (mais seulement à ce moment là), Bruno Robles.
9h50 : c'est l'heure des photos, assis avec leurs confrères animateurs de RFM, ils prennent la pose sur le divan de velours violet, derrière les verres de jus d'orange et les viennoiseries. Côte à côte, Tic et Tac (comme ils se plaisent à s'appeler) affichent un regard complice.Puis la conférence démarre, les animateurs viennent présenter leurs émissions chacun leur tour.10h23 : c'est au tour de Justine et Bruno de présenter la matinale de RFM, la plage horaire 6 h - 9 h qu'ils vont mener de main de maître avec leur humour communicatif.
Justine arrive un bouquet de fleurs à la main. Dans le même temps apparaît derrière eux un panorama de photographies. On y voit la "demande en mariage" de Bruno à Justine. Trop heureux d'avoir retrouvé sa binôme et complice de toujours, il ne veut plus la laisser partir. Ils nous ont fait partager leur bonheur en nous offrant des dragées (tradition oblige !) aux couleurs de la radio, avec leur photo affichée dessus .
10h40 : c'est la fin de la conférence. On va pouvoir commencer les interviews et en demander plus sur le mariage de Justine et Bruno. D'emblée, Justine et Bruno font preuve de beaucoup d'humour et d'auto-dérision. On se prend au jeu, comme on plaisanterait avec un couple d'amis. Tic (Bruno Roblès) est selon lui le porteur sérieux de l'émission qui a la lourde tâche de la mener à bien pendant les 3 heures d'antenne, et Tac (Justine Fraioli) est la partie légèreté et frivole de la matinale, une boute en train que Bruno se doit de canaliser. Une complémentarité qui fonctionne et qui donne un couple fictif certes, mais néanmoins un duo complice à la bonne humeur communicative, rien de mieux pour se réveiller du bon pied avec la radio.Les questions s'enchaînent, le binôme anti-Nabilla(Justine : "Elles sont plutôt bombasses ces nanas, ça te plaît".Bruno : "Oui voilà, c'est ce regard là que je vais porter éventuellement. Car pour une analyse de fond... j'en n'ai pas.")
nous a donné son avis sur la télé-réalité : c'est une source inépuisable d'alimentation pour leurs moqueries (gentillettes) mais un gagne-pain que la fille de Justine n'a pas le droit de regarder car l'animatrice ne veut pas montrer à son enfant "une mauvaise image de la femme véhiculée à la télévision".
Pour finir, Justine Fraioli n'a pas été avare de compliments à l'égard de Vincent Cerutti, le nouveau dans l'équipe, un atout charme majeur qui n'a pas laissé les yeux de l'animatrice indifférents. Un portrait élogieux qui a quelque peu titillé Bruno Robles, (faux) possessif avec Tac.En tout cas c'est une année 2013-2014 prometteuse et pleine d'humour qui s'annonce sur RFM Le Meilleur des réveils avec Bruno Roblès et Justine Fraioli !Toutes les fréquences sur RFM.FRSandrine Rouxel et Pauline Boyeldieu