Samir Benzema, ex-candidat aux Anges de la télé réalité 5, livre une interview vérité à Public : ses amours, son cousin Karim Benzema, la télé réalité, ses projets professionnels ... Ils nous dit tout.
Public : Ta participation aux Anges de la télé réalité a t-elle permis de booster ta carrière de mannequin ou cela t'a plutôt desservi ?Samir Benzema : La télé-réalité peut desservir si on fait n'importe quoi ! Pour moi la télé réalité ne crée pas de talent, on n'arrive pas dans une émission en disant : "Je veux devenir mannequin et on devient mannequin ! " ça n'existe pas ! Moi, tous les gens avec qui je travaille ils savent qui je suis. Ils savent que je suis pro, que j'arrive toujours à l'heure et que je suis correct ! Donc même si demain, je fais une nouvelle télé-réalité, on me rappellera toujours parce que les professionnels savent qui je suis réellement !
Public : Selon toi, dans les Anges, y a-t-il des filles qui n'étaient pas faites pour devenir mannequin ? Samir Benzema : Oui, Capucine et Aurélie par exemple ! Elles ne sont pas assez grandes. Malgré ça, Capucine a tout de même réussi à devenir l'égérie d'une marque. Aurélie, elle, s'est rapidement rendu compte qu'elle ne pouvait pas devenir mannequin. Je pense qu'elle n'est pas assez sérieuse et consciencieuse pour faire ce métier.
Public : Etre le cousin de Karim Benzema est-ce un avantage ? Samir Benzema : Pendant longtemps, on m'a appelé "Le cousin de Karim Benzema", j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai pris ça comme un challenge pour me faire mon propre prénom !
Public : Vois-tu souvent ton cousin Karim Benzema ? Samir Benzema : On se parle tous les deux, trois jours. Quand il vient sur Lyon il m'appelle et quand il a un match je lui envoie toujours un petit texto du genre : "Passe un bon match !" On a de bons rapports.
Public : Côté coeur as-tu trouvé l'amour ? Samir Benzema : Oui ! Aujourd'hui je ne suis plus un cœur à prendre !
Public: Peux-tu nous parler de tes projets professionnels ?Samir Benzema : J'ai créé avec un ami une agence de coaching, R-Look events, pour devenir mannequin. Notre but est d'aider les jeunes qui souhaitent devenir mannequin. Pour cela, on organise des shootings où on s'occupe de tout. On gère la coiffure, les tenues et on réalise les photos dans un lieu paradisiaque. Lors de cette séance, je suis là pour aider les gens, leur expliquer comment poser... Je suis aussi là pour leur donner des astuces pour lancer leur carrière.Montage : Sandrine Rouxel Interview : Leslie BenarochToute reproduction interdite sans la mention Public>> Retrouvez le shooting mode hot et exclusif de Samir Benzema dans votre mag actuellement en vente ou dans nos dossiers VIP sur votre appli Public