Au lendemain d'une flamboyante victoire sur le FC Metz, l'ASSE a pris une grande décision sur la guerre d'Ukraine.
#ASSE #AprèsFC #Metz
Publié par Thomas le 7 mars 2022 à 18h16
Au lendemain d'une flamboyante victoire sur le FC Metz, l'ASSE a pris une grande décision sur la guerre d'Ukraine.
ASSE : Sainté s'engage au service du peuple ukrainien
Tout s'est amélioré à Saint-Etienne, avec une victoire sur Metz en Ligue 1 ce dimanche, et les hommes de Pascal Duplass ont retrouvé le sourire et se sont mis à rêver de rester en fin de saison. Depuis que le patron de Savoie a pris ses fonctions en décembre dernier, les Verts ont réalisé une solide performance, marquant 13 points lors de leurs six derniers matchs, du jamais vu depuis octobre et novembre 2019. Troyes, 16 ans), l'ASSE a décidé lundi de mettre de côté le plaisir du sport pour venir en aide au peuple ukrainien.
Comme annoncé sur son réseau social, Saint-Etienne a décidé de mettre aux enchères dimanche tous les maillots utilisés par les Verts contre le Metz FC au profit de l'ONG française des sapeurs-pompiers humanitaires travaillant actuellement à la frontière avec l'Ukraine et la Pologne. Établir des couloirs humanitaires et évacuer la population ukrainienne fuyant la guerre sur leurs terres. Les vingt tuniques vertes sont disponibles sur le site officiel de la Boutique des Verts du lundi au vendredi 11 mars à 18h. C'est la deuxième fois que l'équipe de la Loire exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien après le rassemblement dédié "Paix pour tous" ce week-end des Grenats à Geoffroy-Guichard.
Pascal Dupraz est fier de son équipe
Les Stéphanois devraient être reconnaissants envers leur nouvel entraîneur, qui a su remettre sur pied une équipe mourante en première partie de saison et au bord du chaos. Dans la retenue, après la victoire, Pascal Dupraz a souvent tenu à féliciter ses joueurs, qu'il vante chaque semaine depuis son arrivée dans la Loire pour leur combativité et leurs valeurs. "J'ai une équipe unie, un garçon avec de grandes manières. Le public ne s'y trompe pas. S'il vient, ce n'est pas à cause des beaux yeux des joueurs, mais à cause de leur travail", a déclaré le technicien français, rappelant également à tous que " avec 25 points, on n'a pas tenu le coup. L'écart est toujours là. Il faut donc maintenir cette dynamique et être en alerte."